Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire Farba Ngom : De nouvelles charges ajoutées par le Doyen des juges

Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Avril 2025 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

La situation se complique pour le député-maire d’Agnam. Ce mardi 29 avril 2025, le Doyen des juges d’instruction du Pool judiciaire financier a retenu de nouvelles charges contre Mouhamadou Ngom, dit Farba. D’après nos informations, il est désormais poursuivi pour avoir, en connaissance de cause, converti, transféré, dissimulé, acquis, […]

Sénégal

Atlanticactu/ Farba Ngom/ Serigne Ndong

La situation se complique pour le député-maire d’Agnam. Ce mardi 29 avril 2025, le Doyen des juges d’instruction du Pool judiciaire financier a retenu de nouvelles charges contre Mouhamadou Ngom, dit Farba. D’après nos informations, il est désormais poursuivi pour avoir, en connaissance de cause, converti, transféré, dissimulé, acquis, détenu ou utilisé des biens issus d’un délit, avec la circonstance aggravante que ces actes auraient été commis au sein d’une organisation criminelle.

Les faits remontent à la période 2020-2024, mais Farba Ngom, selon nos sources, rejette fermement toutes les accusations. Le responsable politique affilié à l’Alliance pour la République (APR) dénonce ce qu’il considère comme une « cabale » dirigée contre lui.

Détenu depuis le 27 février 2025 pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et escroquerie portant sur des fonds publics à hauteur de 31 milliards de francs CFA, il a été extrait de sa cellule ce mardi pour être à nouveau inculpé. Ces nouvelles poursuites découlent d’un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui a révélé des opérations financières suspectes estimées à 125 milliards de francs CFA.

Tahirou Sarr, également mis en cause dans ce même rapport, devrait subir le même sort. Il doit être extrait ce mercredi et présenté devant le Pool judiciaire financier.



Source : https://atlanticactu.com/affaire-farba-ngom-de-nou... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong