Leral.net | S'informer en temps réel

Détention et usage de drogue : Comment Souleymane Ndéné Ndiaye a sauvé Lappa Diagne

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Mai 2014 à 09:38 | | 10 commentaire(s)|

Fan de Lappa Diagne ( à gauche photo), Me Souleymane Ndéné Ndiaye a largement contribué à sauver l'ex-batteur du Super Diamono de prison. Selon Walf Quotidien, le système de défense de l’ancien Premier ministre pour tirer son client d’affaire a été simple.


Détention et usage de drogue : Comment Souleymane Ndéné Ndiaye a sauvé Lappa Diagne
Il a, en effet, convaincu les juges qu’un toxicomane a plutôt besoin de blouses blanches plutôt que de robes noire pour réussir sa réinsertion sociale. Une stratégie de défense qui a finalement été payante puisque Lappa Diagne, jugé hier pour détention et usage d’héroïne, s’en est sorti avec une peine de 15 jours de prison. La même condamnation a été prononcé à l’endroit de son co-prévenu, Pape Malick Sène. Kader Touré et Babacar Fall ont eu la chance d’être relaxés au bénéfice du doute. Lappa Diagne et Pape Malick Sène ont reconnu être détenteur d'héroïne au moment de leur arrestation. Seulement, ils ont tout de même fait savoir que la drogue n'était pas pour eux mais plutôt pour d'autres personnes.

Pour rappel, les faits se sont passés vendredi dernier, quand des éléments du commissariat de police de Grand-Dakar ont investi le domicile du très célèbre ex-batteur du mythique groupe Super Diamono. Lappa sera alors pris avec deux autres personnes trouvées sur place. Il s'agit de Kader Touré, un infirmier à la retraite, et de Pape Malick Sène (un hôtelier de profession qui est actuellement candidat aux Locales pour siéger au Conseil municipal de Ouakam). Ils ont été trouvés en possession de 4 képas d'héroïne.