Leral.net | S'informer en temps réel

Droit d'auteur, Mame Goor attaque la Sonatel et saisit sa tutelle

Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2013 à 08:25 | | 2 commentaire(s)|

LERAL.NET Le chanteur Mame Goor Mboup a donné ordre à Mbaye Jacques Ndiaye, son avocat d'interpeller immédiatement la Sonatel. Et pour que nul n'en ignore, il a en même temps avisé le Bsda et son ministère de tutelle.


Droit d'auteur, Mame Goor attaque la Sonatel et saisit sa tutelle
A en croire Rewmi quotidien, l'artiste reproche à Sonatel d'avoir, sans son autorisation expresse et préalable, utilisé à des fins purement commerciales sa chanson intitulée "Diazaka" par des procédés dits de téléchargements de sonneries de téléphone portable ou d'autres procédés.

Il a signifié à la société de téléphonie qu'il s'agit là d'une violation grave des droits patrimoniaux et moraux, résultant des dispositions en vigueur de la loi 2008-09 du 25 janvier 2008 portant sur le droit d'auteur et les droits voisins.

Indiquant par la suite qu'un artiste n'a que son oeuvre pour survivre. Il s'estime ainsi parfaitement fondé à demander réparation de la préjudice qu'il entend faire évaluer pour un homme de l'art régulièrement désigné par la juridiction compétente.




1.Posté par METTI le 22/02/2013 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON dit un préjudice relisez vous avant de publier

2.Posté par leuk le 23/02/2013 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LOOOL MAME GOOR CE MEC LA M'A TOUJOURS FAIT RIRE BILAHI !
MDR !!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site