Leral.net - S'informer en temps réel

Formation de formateurs: Le Japon initie 94 volontaires en provenance de 13 pays

Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Août 2021 à 20:20 | | 0 commentaire(s)|

Le 27 août 2021, la cérémonie de clôture des séminaires de formation de formateurs pour les pays africains, s’est tenue au Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon (CFPT) à Dakar, en présence de SEM, Arai Tatsuo, Ambassadeur du Japon au Sénégal. Huit séminaires ont eu lieu du 26 juillet au 27 août et ont […]

Le 27 août 2021, la cérémonie de clôture des séminaires de formation de formateurs pour les pays africains s’est tenue au Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon (CFPT) à Dakar, en présence de SEM, Arai Tatsuo, Ambassadeur du Japon au Sénégal. Huit séminaires ont eu lieu du 26 juillet au 27 août et ont enregistré la participation de 94 participants en provenance de 13 pays africains, informe un communiqué de l’Ambassade du Japon au Sénégal.

Ce programme de stages est organisé par le gouvernement du Japon depuis 1999, en vue de contribuer au renforcement des capacités de formateurs dans les pays africains francophones.8 séminaires qui ont eu lieu du 26 juillet au 27 août ont vu la participation de 94 participants en provenance de 13 pays africains, souligne la note.

Le CFPT est connu comme symbole de la réussite de la coopération japonaise, qui met l’accent sur le développement des ressources humaines et le transfert de technologie. Le Japon apporte son appui pour la construction, l’équipement, la réhabilitation et le renforcement de la capacité de gestion du CFPT depuis 1984. Plus de 4800 jeunes ont été formés jusqu’en 2020, précise la source.



Source : http://lesoleil.sn/formation-des-formateurs-le-jap...