Leral.net | S'informer en temps réel

Khadim Dieng, System Functions Leader à Renault: Son travail ? La conception de fonctionnalités du système multimédia.

Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Avril 2020 à 21:01 | | 0 commentaire(s)|

Docteur en nanoélectronique et nanotechnologies, Khadim Dieng occupe le poste de System Functions Leader au Groupe Renault en France. Il a eu son diplôme d'ingénieur à la prestigieuse Polytech'Marseille dans le domaine de la microélectronique et des télécommunications (Focus radiofrequency). Khadim a eu aussi, un Master à l'Université Aix-Marseille en systèmes communicants et objets.


Khadim Dieng, System Functions Leader à Renault:  Son travail ?  La conception de fonctionnalités du système multimédia.
Son diplôme d'ingénieur en poche, il a choisi de faire son Doctorat à Grenoble INP IMEP-LAHC, en axant ses recherches sur la modélisation électromagnétique des condensateurs de découplage 3D ; les mesures à large bande des condensateurs de découplage 3D et l'utilisation de condensateurs 3D pour les applications de découplage et convertisseurs DC-DC.

Ainsi, Khadim s'est attaché à titiller le domaine des nanotechnologies et nanoélectroniques. Mais il s'est spécialisé dans tout ce qui touche aux fonctions d'une voiture. Il a été chef de workpackage - développement des systèmes de connectivité automobile pour le compte de Renault. Et, il y occupe actuellement le poste de leader des fonctions système. En résumé, découvre-t-on, son travail concerne la conception de fonctionnalités du système multimédia.