Leral.net | S'informer en temps réel

L'ambitieux projet de Akon !

Rédigé par leral.net le Mardi 11 Février 2014 à 23:28 | | 3 commentaire(s)|

Akon, en partenariat avec Give1Project et ADS Global Corporation SA, a lancé le projet «Akon Lighting Africa » qui vise à fournir de l'électricité à un (01) million de foyers en Afrique d’ici fin 2014.


L'ambitieux projet de Akon !
Le manque d'électricité est actuellement un problème majeur en Afrique. Un nombre important de ménages dans les zones rurales et même urbaines n'ont pas accès à l'électricité. Ceci représente un obstacle majeur au développement durable du continent. Dans cette perspective et dans le cadre d'un partenariat public-privé, une alliance a été signé entre les entités privées : Akon Corp, SOLEKTRA International, Azuri Technologies, NARI (membres de la Chine Grid), CJI et BYD, l'Organisation non-gouvernementale Give1Project et les gouvernements des différents pays pour soutenir l'initiative.

Le projet consistera à l'installation d'équipements solaires dans les ménages et les lieux publics pour promouvoir une autosuffisance énergétique. Cela permettra aussi à des millions d'enfants d’avoir accès à l'électricité et ainsi améliorer leur éducation grâce à des heures d'études prolongées. À cet égard, la superstar américaine est en tournée dans 9 pays africains (Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Gambie, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Gabon, Congo Brazzaville et Côte d'Ivoire) en 9 jours pour rencontrer les dirigeants de ces pays sur le projet.



Titre de votre page Titre de votre page