Leral.net - S'informer en temps réel

La réglisse, la solution pour traiter de nombreux maux

Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Janvier 2020 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

La réglisse possède des propriétés anti-inflammatoires. C’est un remède naturel qui aide à soulager de nombreux maux, notamment les maux de gorge, le rhume, la toux, certains allergies.


La réglisse, la solution pour traiter de nombreux maux
Elle aide aussi à combattre les troubles digestifs, à faciliter la digestion et contrer les maux d’estomac comme les ballonnements, l’indigestion, les flatulences, l’ulcère, de gastrite, la colopathie… et les coliques menstruelles. La réglisse possède un goût caractéristique doux et amer. Les parties utilisées de la réglisse sont les racines. On peut la consommer en infusion, en décoctions (en compresses pour soulager des irritations de la peau), en bâtons à mâcher, en confiseries, sous forme de boissons.

Sous forme d’infusion, vous ne devez pas en consommer plus d’une fois par jour. Et consommez-en seulement lorsque vous ressentez des douleurs. Vous trouverez dans le commerce des sachets d’infusion.

En gargarisme, versez une cuillère à café de racine de réglisse dans une demi-tasse d’eau bouillante. Lorsque le mélange est tiède, filtrez-le avec un chinois. Gargarisez-vous pendant 2 à 3 minutes. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ressentiez un certain soulagement.

NB: Absorbée en quantités excessives, la réglisse peut faire monter la tension artérielle mais une consommation raisonnable ne pose aucun problème.





Mam Dieng


Titre de votre page