Leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Ndiaye tourne en dérision le théâtre qu’on voit à la télé

Rédigé par leral.net le Mardi 4 Mars 2014 à 18:07 | | 0 commentaire(s)|

C’est un diagnostic sans complaisance que le « docteur es théâtre » Lamine Ndiaye fait de cet art tel qu’illustré sur le petit-écran.


Lamine Ndiaye tourne en dérision le théâtre qu’on voit à la télé
La floraison des troupes de théâtre n’est pas du gout du comédien Mouhamadou Diarra dit Lamine Ndiaye. Selon lui, « les troupes commencent à tuer le théâtre ». Avant qu’on en soit arrivés là, Lamine Ndiaye suggère à ce que la formation soit de mise. « C’est ainsi que le théâtre sénégalais pourra prétendre retrouver son lustre d’antan et rayonner aux yeux du monde », pronostique-t-il.

Profitant de cette occasion, le comédien rappelle qu’on ne doit pas se faire d’illusion, ce qui se fait à la télé est loin d’être du théâtre. « Je suis désolé ! C’est des acteurs qui filment un sketch bouffon avant de le balancer sur le petit-écran. Le théâtre se fait autrement. C’est un métier qui a une technique qu’il faut apprendre », tranche-t-il dans les colonnes d’Enquête.

Le retard du démarrage de l’émission « Les planches à la télé » s’est invité dans cet entretien. Selon Lamine Ndiaye, c’est « un problème de financement» qui est à l’origine de ce blocage qui devrait être levé dans les jours à venir.

Buzz.sn