leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 12 Août 2010

Les dessous des 9 milliards de l’ASER


Ils peuvent envoyer Modibo Diop en prison comme ils l’ont fait avec d’autres personnes qui ont été par la suite blanchies par la Justice. Mais cette affaire des 9 milliards de francs Cfa révélée par «La Gazette » est suffisamment grave. Et le Chef de l’Etat ne devrait ne sous aucun prétexte laisser cette affaire sans suite. Samuel Sarr en fait trop quand même.



Les dessous des 9 milliards de l’ASER
«Modibo Diop a eu le courage de refuser de s’associer à une vaste fraude au détriment de l’agence qu’il dirigeait, en refusant d’accorder et de signer, en faveur d’un certain Pape Ali Gueye qui n’a aucune expérience en matière d’électrification en général et d’électrification rural en particulier, un contrat d’un montant de 9 milliards de francs Cfa » a révélé l’hebdomadaire «La Gazette». Selon le même organe, «ce contrat a été fourgué à la Sénélec, en violation flagrante des dispositions légales, telles que organisées par la loi d’orientation sur l’énergie ».
Les conditions de passation nébuleuse de ce marché de 9 milliards de francs Cfa entre le Ministère de l’Energie, la Sénélec et l’homme d’affaires Pape Ali Gueye ont été suffisamment explicitées.
Mais ce qui est plus grave dans cette affaire de 9 milliards de francs Cfa c’est l’homme d’affaires qui a gagné le marché.
L’homme d’affaires Pape Ali Gueye est le beau fils d’un autre homme d’affaires du nom de Mbackiou Faye. Non ! Vous ne rêvez pas. Pape Ali Gueye est l’époux de la fille à Mbackiou Faye. Ce dernier est un ami proche du président du Sénat Pape Diop (adversaire politique de Modibo Diop). D’ailleurs, tous les dossiers importants de Pape Diop sont gérés par Mbackiou Faye beau père de Pape Ali Gueye. La radio «Océan Fm » fait partie du patrimoine de Pape Diop dont la gestion est confiée à Mbackiou Faye.
Modibo Diop était entouré d’homme d’affaires prêts à le liquider. Samuel Sarr, Pape Diop, Pape Ali Gueye et Mbackiou Faye forment le même groupe. Ils continuent leurs combines pour envoyer Modibo Diop est prison. Le Chef de l’Etat qui n’a pas été informé de ce marché de 9 milliards de francs Cfa a été manipulé dans le dossier de Modibo Diop.

Bitimrew.net
(Plus d'informations demain sur leral .net)




1.Posté par senegalas le 12/08/2010 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Waw je veux savoi est ce que reellement modbo a effectue un marche fictihf pur l'electrification d'un village et il a ete epingle par une inspection.Il faut pas essayer d'endormirl peuble. modibo est loin d'etre blnc comme neige, benqu'ileut des relations heurtees avec d'autres crocodiles comme lui, mbackiyou et consorts

2.Posté par AZIZ le 13/08/2010 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arretez de faire des rapprochements Ce Modibo utilise la Gazette pour brouiller les pistes et rapport des IGE est clair.

3.Posté par AZIZ le 13/08/2010 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

If faut noter que Modibo Diop a eu ses privileges parce qu'il a épousé la fille de Serigne Abdou Karim Mbacké....

4.Posté par SO le 13/08/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manipuler la Gazette je ne dis pas que c'est pas possible dé mais c difficile en se sens que le responsable de ce journal est un pro et depuis qu'il a commencé a écrire on ne se rappelle pas une seule fois qu'il a sorti une info fausse.
Maintenant je crois que ce qui se passe au Sénégal est extrémément grave.
LA CORRUPTION EST PARTOUT DANS CE PAYS ET JE ME DEMANDE SI CE N'EST PAS LA PRINCIPALE TARE DE L'ETHNIE WOLOF QUI A FINI DE LA VULGARISER AUX AUTRES ETHNIES.
Essayait de savoir comment les fonds de dotation sont utilisés par les chefs de service avec les fournisseurs.
Tout le monde connaissait les commissions de 10% mais aujourd'hui les chefs de beaucoup de services proposent 15% sans réception de la commande mais le fournisseur donne de l'argent apres que tous les membres de la commission de dépouillement et de réception se soit sucrée.
Idem pour les Entrepreneurs pour les Marchés publiques et maintenant privés.
Les gendarmes Douaniers et Policiers n'en parlons pas ON PEUT CONDUIRE UN VEHICULE DE DAKAR A KAYE sans permis ni piéces il suffit que sa poche soit pleine.
Et si aujourd'hui les Marabouts formatés par des gens aussi vertueuses que EL MALICK, BAMBA, BAYE NIASS , LIMAMOULAYE ET AUTRES s'endonnent à la corruption ou en envoyant des intermédiaires cela devient plus que gravissime.
Aujourd'hui le principale fléau pour le developpement de nos nations c'est la corruption.
AUJOURD'HUI LE SOMMET DE L'ETAT EST GANGRAINE PAR LA HAUTE CORRUPTION QUI FAIT PERDRE A L'ETAT DES CENTAINES DE MILLIARDS TOUT EN RABAISSANT SON IMAGE ET SA RESPECTABILITE.
Les jeune aujourd'hui ont hatent de prendre leur part au festin de la corruption et il ne croient plus à la valeur du diplome et de la sueur de leur front car tout le monde te dira que KALIS DANIOUKOYE LIDIANTI DOUNIOUKO LIGUEYE.
Et je croit que TOUBA et TIVAVONE ont une grande responsabilité sur l'expension de cette corruption en protégeant des délinquants financiers et en ne critiquant pas ouvertement et publiquement cette pratique fortement condamnée par le tout puissant.
IL N'EST PAS ETONNANT QUE MALGRE LE RETOUR DE LA PLUIVIOMETRIE LES DIFFICULTES DU MONDE RURAL S'ACCENTUENT .
Les citadins patauge dans les eaux et le gouvernement malgré les efforts ne cesse d'etre critiquer.
Aujourd'hui malgré tous les chantiers ouverts l'argent est introuvable parceque circulant entre une bande de copain au détriment de la majorité.
ON PEUT DIRE QUE LA CORRUPTION AUJOURD'HUI AUGMENTE LE NATOU car l'argent mal acquis ne profite pas et aujourd'hui c'est tous les citoyens qui pleurent.
Comme Modibo Comme Samuel Comme Pape Diop comme Bakiyou Comme Awa Ndiaye Comme Karim Comme Wade Comme des Backé Backé des sy sy et des Niasse Niasse beaucoup de jeunes croient que nul ne peut se developper sans pratiquer la corruption.
ET CA C UN CONSTAT DESOLANT POUR UN PEUPLE QUI ASPIRE COMBLER LE RETARD SUR LE DEVELOPPEMENT COMPARE A L'OCCIDENT

5.Posté par Fabrice le 13/08/2010 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on vous dit sur RFI que 2 talibans ont été abattus et par ailleurs, germanau a été assassiné, y a pas de manipulation?
entre abattu et assassiné y'a un commentaire que vous auditeurs et lecteurs sentez à peine mais, c'est toujours de la manipulation.

Faites des recoupement car la presse surtout sénégalaise… attention dé.

Pour qui roule tous ces gens… ? Que ce soit latif ou un autre en tout cas, attention à vous.

Ne soyez pas des moutons.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page