leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 28 Juillet 2010

ME ABDOULAYE WADE REVELE DES DETOURNEMENTS DE FONDS ALLOUES AUX PAYSANS : «J'ai lancé une vaste enquête au ministère de l'Agriculture »


Les pauvres paysans sénégalais sont plumés. C'est ce qui ressort de la dernière sortie médiatique du chef de l'État. Me Abdoulaye Wade soutient que des «détournements importants » ont été opérés dans le cadre des subventions que l'État attribue au monde rural.



ME ABDOULAYE WADE REVELE DES DETOURNEMENTS DE FONDS ALLOUES AUX PAYSANS : «J'ai lancé une vaste enquête au ministère de l'Agriculture »
Depuis Washington, le président de la République a révélé, au micro de nos confrères de Walf Tv, l'existence d'un vaste réseau de détournement des deniers publics au niveau du ministère de l'Agriculture. «J'ai lancé une vaste enquête sur des détournements importants au ministère de l'Agriculture. Je me suis dit qu'avec tout l'argent que nous donnons aux paysans en semences, engrais, je ne sens pas un changement important chez les paysans. Il y a bien sûr un changement, mais c'est un léger changement. Ils, (les paysans) sont contents, mais moi qui suis à la base de ce processus, je dis que ce n'est pas encore suffisant. Et je me pose des questions», a déclaré Me Wade qui affiche une ferme volonté d'épingler les coupables en se demandant : «Où va cet argent ? ». Et c'est pour ajouter aussitôt que la charge de la réponse à cette question incombe à la Justice sénégalaise. «Parce que, renchérit- il, il y a une enquête en cours. La gendarmerie, la justice sont en train d'enquêter et ils vont nous dire qui a détourné».

« Nous savons au franc près où se trouve cet argent»

Comme s'il voulait transmettre un message clair aux auteurs de ces actes de prévarication, le président de la République n'a pas caché que les renseignements généraux (Rg) lui ont: déjà permis de se faire une religion sur la manière peu orthodoxe dont les milliards injectés dans le secteur de l'agriculture ont été utilisés durant les dernières campagnes agricoles. «Nous savons qu'il y a des détournements. Nous savons au franc près où se trouve cet argent. Chaque soir, je reçois des rapports du ministre de l'Agriculture, des rapports de la gendarmerie et des services compétents d'information de l'État. Il faut que la justice fasse son enquête et nous dise qui a fait quoi », a ajouté Me Abdoulaye Wade. «Je donne des subventions de tant de milliards aux paysans, et cet argent n'arrive pas aux paysans ; dites- moi où il est passé cet argent», se demande Me Wade tout en assurant que ces problèmes de mal gouvernance n'auront aucun impact sur la présente campagne agricole.

A. A. Seck
Source Le Populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)




1.Posté par cissé le 04/08/2010 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dés lors que vous défendez toujours bec et ongle votre fils qui fait ce qu'il veut ;quand il veut , comme il veut vous étes incapable d'incriminer les fils d'autrui.
Dés loprs que vous avez érigé l'impunité en style de gestion en couvrant des malfrats pris en flagrant délit de surfacturation vous devenez de fait leur complice.
L'Histoire retiendra de votre passage aux affaires que ce fut le règne de la pègre et des prédateurs.Vous avez décu et maintenant il est trop tard pour bien faire.

2.Posté par lili le 10/08/2010 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!! il est fort le Wade....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page