Leral.net - S'informer en temps réel

Marchés publics : Une ex directrice et un fournisseur arrêtés, pour détournement de fonds

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mai 2025 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

La Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane a bouclé son enquête portant sur des irrégularités liées aux marchés publics attribués en 2022, par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, alors dirigé par l’ex-ministre Cheikh Oumar Hanne. Cette investigation […]

Sénégal

Atlanticactu/ Ndèye Yacine Guèye/ Détournement de fonds/ Serigne Ndong

La Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane a bouclé son enquête portant sur des irrégularités liées aux marchés publics attribués en 2022 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, alors dirigé par l’ex-ministre Cheikh Oumar Hann. Cette investigation a conduit à l’arrestation de Ndèye Yacine Guèye, ancienne directrice des affaires générales et de l’équipement (DAGE), du fournisseur Momo Saleh, représentant de l’entreprise Magic-Land, ainsi que d’autres personnes, tous mis en cause pour un présumé détournement de fonds publics.

Ces interpellations font suite à de fortes suspicions de malversations financières dans la gestion des budgets affectés aux marchés de l’année 2022. Les mis en cause seront déférés ce vendredi devant le procureur de la République chargé des affaires financières, à l’initiative duquel l’enquête a été ouverte. Ce dossier met en évidence des défaillances dans la gestion des ressources publiques et pourrait déboucher sur de nouvelles révélations concernant d’autres pratiques similaires.



Source : https://atlanticactu.com/marches-publics-une-ex-di... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong