leral.net | S'informer en temps réel

Navire intercepté par la marine sénégalaise: En réalité, la drogue était destinée à la Côte d’Ivoire

Après 96 heures de garde-à-vue dans les locaux de la Direction de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), les sept suspects de nationalités étrangères ont été déférés hier vendredi, au Parquet.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Juin 2021 à 19:27 | | 0 commentaire(s)|

Navire intercepté par la marine sénégalaise: En réalité, la drogue était destinée à la Côte d’Ivoire
Il ressort des auditions que la marchandise prohibée a été embarquée à bord en haute mer. L’équipage renseigne avoir été abordé par trois pirogues qui lui ont fourgué la drogue. Après avoir quitté les eaux territoriales du Maroc, ils étaient en partance pour la Côte d’Ivoire, après avoir transité au Sénégal, ont-ils informé, rapporte "Enquête" dans sa livraison du jour.

Pour rappel, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin 2021, un navire transportant du haschisch et autres produits prohibés, a été intercepté par la Marine nationale, avec l’aide de l’armée de l’Air, à 140 Km des côtes dakaroises. C’est un navire dénommé ’’Asso-6’’, de type cargo, avec une longueur de 66 m sur 8 m, battant pavillon togolais... .

Les personnes arrêtées, toutes de nationalités étrangères, ont été interrogées par les enquêteurs de l’Ocrtis. Faik B., Rama M. K. S. H., A. M. Ghani, M. Satourou, M. Shoutkhary K., S. K. Koumar et Adama B., sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention et trafic international de drogue par vecteur maritime, entente avec un réseau international de stupéfiants.

Face aux limiers, les mis en cause ont tenté de se dédouaner, indiquant qu’ils ignoraient que la marchandise transportée était de la drogue. Ils pensaient, disent-ils, convier de l’or.





Avec emedia