Leral.net | S'informer en temps réel

Omar Sy n'a pas envie d'être le noir à la mode

Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Février 2012 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Le comédien de 34 ans nommé aux Césars se dit comblé par le succès international et retentissant d'Intouchables. Il se confie au cours d'un long entretien avec L'Express. Omar Sy n'a jamais rêvé de devenir un acteur, "même pas secrètement. J'ai commencé ce métier en 1995 comme on pratique un loisir. Certains font du karaté ou du foot, d'autres vont au yoga, moi, j'allais à la radio avec Jamel Debbouze."


Omar Sy n'a pas envie d'être le noir à la mode
Grâce au SAV sur Canal+ avec Fred, il avait déjà reçu de nombreuses propositions au cinéma. "J'en ai refusé beaucoup. Parce qu'on m'a évidemment proposé des rôles de caïds et de mecs de banlieue. Je n'avais pas envie d'aller me frotter au cinéma pour véhiculer des clichés. Pas plus que maintenant je n'ai envie d'être le noir à la mode."

Très discret, Omar Sy apprécie sa vie tranquille dans les Yvelines avec sa femme et leurs quatre enfants. "Je n'ai aucune envie de me répandre dans les médias. Et puis, c'est très difficile d'en parler dans le feu de l'action. Je vais dire quoi? Que je suis content? Oui, et alors? A quoi ça sert? Autant en profiter. Vivre le bonheur plutôt que le crier sur tous les toits."

Ses projets? Surtout pas politiques. "S'engager publiquement dans une voie politique, c'est une prison. J'y perdrais ma liberté." Au cinéma comme dans la vie, Omar ne se prend pas au sérieux: "Dans tous les cas, je vais m'amuser. Et surtout, je sais qu'un truc pareil ne se reproduira pas. Il faut donc que je passe à autre chose. Et quand j'aurai des coups durs, je me tournerai vers l'affiche d'Intouchables, et je me dirai que j'ai au moins vécu ça." (CD)Omar Sy n'a pas envie d'être le noir à la mode