Ce mardi 12 décembre 2023,se tient le procès de la réintégration ou non de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales. La Cour suprême au Sénégal a cassé le 17 novembre de la même année, le jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course à la présidentielle, en annulant sa radiation des listes électorales prononcée […]
Source : https://lesoleil.sn/reintegration-de-sonko-sur-les...
Ce mardi 12 décembre se tient le procès de la réintégration ou non de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales.
La Cour suprême au Sénégal a cassé le 17 novembre le jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course à la présidentielle en annulant sa radiation des listes électorales prononcée à la suite d’une condamnation dans l’affaire Adji Sarr.
Les plaidoiries ont démarré. Me Ousseynou estime que « la première entorse de la défense c’est de limiter les droits du prévenu afin qu’il ne soit pas défendu comme il le faut. L’Etat qui s’oppose à ce droit légitime n’a pas sa place ici ni l’agent judiciaire qui le représente ».
Source : https://lesoleil.sn/reintegration-de-sonko-sur-les...