Leral.net - S'informer en temps réel

Réseaux sociaux, diffamation et extorsion : La chute de « 10 000 Problèmes » et Lamine Kangam

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2025 à 18:22 | | 0 commentaire(s)|

Ce qui n’était au départ qu’une campagne de diffamation virulente sur les réseaux sociaux, s’est terminé, mercredi, par une condamnation pour extorsion devant le Tribunal de grande instance de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall, alias « 10 000 problèmes » et l’influenceur Lamine Kangam, ont été reconnus coupables […]

Sénégal

Atlanticactu/ Extorsion de fonds/ Serigne Ndong

Ce qui n’était au départ qu’une campagne de diffamation virulente sur les réseaux sociaux, s’est terminé, mercredi, par une condamnation pour extorsion devant le Tribunal de grande instance de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall, alias « 10 000 problèmes » et l’influenceur Lamine Kangam, ont été reconnus coupables d’avoir exigé 1,3 million FCfa du marabout Serigne Abdoulaye Faye, pour supprimer des vidéos compromettantes.

Le tribunal a condamné Lamine Kangam à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme, et « 10 000 problèmes » à 1 an, dont 3 mois ferme, assortis du remboursement intégral de la somme extorquée.

L’affaire, largement médiatisée, a éclaté après la diffusion de vidéos accusant le marabout d’homosexualité et de relations avec de jeunes garçons. L’enquête de la Sûreté urbaine a révélé qu’il s’agissait d’un chantage organisé. Sous la pression, la victime avait versé l’argent sans que les vidéos ne soient retirées.

À l’audience, les prévenus ont tenté de minimiser les faits, parlant de « simples manœuvres », mais le tribunal a souligné la gravité et le caractère destructeur de leurs actes.



Source : https://atlanticactu.com/reseaux-sociaux-diffamati... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong