Leral.net | S'informer en temps réel

Scandale à la Rts : Racine Talla "trafique le cachet du Pca" et se tape un salaire de 4,5 millions

Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Juin 2013 à 12:34 | | 22 commentaire(s)|

Arrivé à la tête de la Rts le 7 novembre 2012, Racine Talla se trouve dans de beaux draps.Le nouveau Dg, qui s’est récemment défait de son directeur commercial, Abdoulaye Fofana Seck pour insuffisance de résultats, se trouve lui-même dans une affaire qui risque de lui coûter son poste.


Scandale à la Rts : Racine Talla "trafique le cachet du Pca" et se tape un salaire de 4,5 millions
Selon les sources bien au fait de ce scandale révélé par Grand-Place, sachant que le conseil d’administration ne cautionnerait pas ses velléités d’augmentation de salaire, "le Dg, aidé par son directeur financier, Guillé Niang et de son directeur chargé des audits et du contrôle, Souleymane Bousso, a pu établir une lettre avec l’en-tête et le cachet du Président du conseil d’administration (Pca), Ndiogou Wack Seck. Ensuite, il a adressé une lettre au président de la République qui, sur la base de cela, aurait sorti un décret pour augmenter son salaire". Après l’obtention du décret présidentiel, dont l’authenticité est mise en doute par le personnel de la Rts, le Dg s’est fait payer son salaire (4,5 millions) de manière rétroactive. En clair, le décret date du 20 février 2013 mais Racine Talla, qui a pris fonction le 7 novembre 2012, a fait un rappel de novembre. En plus de son indemnité de logement à un million de francs". Or, son prédécesseur, Babacar Diagne, percevait deux millions et 150 millions francs d’indemnités. Interpellé par nos confrères, Racine Talla réfute ses accusations et déclare que rien de tout cela n'est vrai. "C’est n’importe quoi ce que l’on vous a raconté. Il n’y a rien de vrai".




1.Posté par Patriote le 20/06/2013 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette histoire est loin d'etre vrai. En réalité Macky ne prend pas un decret de fixation du salaire pour un dg. Le decret de fixation du salaire des dg a été pris globalement pour tous les dg. Revoyez vous artickles svp mr les journalistes

2.Posté par CHEIKH le 20/06/2013 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS COMBIEN DE FRANCS RECOIVENT CERTAINS JOURNALISTES POUR RACONTER DU N´IMPORTE QUOI SUR LE NET. QUELLE HISTOIRE FACILE.

3.Posté par Fatickois le 20/06/2013 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non patriote le décrète qu'à pris MAcky pour fixer les salaires concerne les agences et certaines agences uniquement cela ne concerne pas les sociétés nationales et les établissements publics
Donc pour le DG de la ReuTeuS c'est le conseil d'administration qui doit le faire

4.Posté par ndiaye le 20/06/2013 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas vrais ou faux il y'a quelque chose de louche, le sénégalais ne ment pas mais il amplifie le débat de toute façon la verité triomphera un jour où un autre.

5.Posté par khetalli gor le 20/06/2013 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUERIHOM
Vous guéri des maux liés aux troubles de la libido et soigne l’hémorroïde.
POUR LA LIBIDO : Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous retrouvez votre jeunesse de 20 ans ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
- gawa danou.
- le manque d’appétit libido.
- la faiblesse.
- l'aspermie l'azoospermie.
le dysfonctionnement érectile dû au diabète.
Le médicament agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines.
POUR L'HEMORROIDE : le traitement dure 1 mois avec une application externe quotidienne. Efficacité garantie
Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

6.Posté par NIETY MBAR le 20/06/2013 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le decret de fixation des salaires pour les DG d'agence est global, pour les Sociétés nationales, le Président prend un decret individuel sur proposition du Conseil d'administration. VOLA LA VERITE, à l'endroit des répondeurs automatiques de l'APR. Une enquête diligente doit être ouverte sur cette question gravissime et toute la chaine de responsabilité sanctionnée comme il se doit. A moins que la rigueur ne soit réservée qu'aux délinquants du PDS dans un régime de copins_coquins. Ce test nous édifiera sur la vraie nature du régime de Macky

7.Posté par THIAT le 20/06/2013 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Opinion : Karim Wade, un prisonnier mal acquis ? (Par Hélène Della CHAUPIN)
Jeudi 20 Juin 2013, 11:00 - 0 Commentaire
Share on facebook Share on twitter Share on print More Sharing Services
On nous a tous fait croire qu’avec son inculpation, les problèmes de finance du pays allaient se résoudre. Ils sont venus le chercher l’après midi du 15 avril dernier, et depuis, …et toujours rien!

Karim Wade, héros fantasmé et préfabriqué soumis au prêt-à-penser de Dame Justice qui l’a choisi et idéalisé comme galant prétendant dans sa traque sélective et goguenarde dite de « biens mal acquis », alors qu’elle peine dans sa valse à trois temps et trie minutieusement ses citoyens justiciables au tempo d’un yokkuté très au ralenti.

Karim, présenté sous les airs d’un détourneur de deniers publics bling bling dans un pays tenu en haut lieu par l’un des plus grands délinquants financiers du siècle, redoutable banquier doublé d’un blanchisseur d’argent hors pair de connivences avec d’anciens Présidents impliqués dans des crimes de guerre, des génocides et des crimes contre l’humanité, qui nous gouvernent depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir.

Karim, détenu dans la passion fougueuse de la traque des biens mal acquis, unique programme présumé du quinquennat de Macky Sall dont la violence de l’appétit du pouvoir et la vanité profonde n’ont d’égales que la profondeur des blessures narcissiques et d’un réservoir pulsionnel présidentiel encore mal élaboré et très mal contenu.

Karim, combleur de bosse politique morale et de faille narcissique de tous ces alliés baroudeurs de circonstance qui ont accroché leur vieux carrousel au galop de la jeunesse de Macky Sall, qui lui tiennent la main au nom de Benno Book Yakaar, et qui titubent tatillonnent et butent avec lui sur un semblant de projet de société pour ne rien nous proposer de concret.

Karim, décrié comme un sorcier blanc à égorger et à dépecer sous l’autel du sacrifice au nom d’une gouvernance « sobre et vertueuse » par notre tout nouveau et tout beau Président bien aimé et bien enrobé, qui enfle des chevilles depuis qu’il est élu et prend grossièrement de l’épaisseur dans ses nouveaux habits. Revanchard, rancunier et ronchonneur intraitable à souhait sur toute forme de critiques, Macky Sall l’est d’avantage lorsqu’il s’agit d’enrichissement illicite, du moment qu’il s’est lui-même déjà servi.

Karim, bouc émissaire d’un Président qui a décidé de faire de ses alliés d’occasion des fantassins d’un terrain politique périlleux, à la tête d’un jeune régime au pouvoir pourtant déjà à bout de souffle et qui vient de faire son propre aveu sur ses incompétences et son incapacité avérée à soulager la souffrance d’une population qui l’a plébiscité à 65%.

Karim Wade sur qui Macky Sall a injustement décidé de bâtir sa légende de prouesse et sa gloire politique.

Karim Wade. Et puis, quoi d’autre?

Karim que l’on veut humilier, anéantir et dont on veut se servir pour se venger doublement de Wade, du père par le fils et pour le fils, sait déjà que le reliquat de son patronyme s’allongera désormais par son ingrat statut de »fils de« , comble de tous ses malheurs présents et à venir, et qu’il paiera au prix fort le droit d’être né différent et d’avoir grandi ailleurs. Le droit d’être Sénégalais, le droit d’avoir des ambitions politiques tout court.

Karim par-ci, Karim par-là, et toujours rien, sinon des milliards astronomiques annoncés en grande pompe qui s’amenuisent! Pour un prisonnier politique de luxe inculpé pour délit d’enrichissement illicite à qui l’on prête des biens et des avoirs estimés à plus de 694 milliards de nos francs, logé, nourri et blanchi avec ses amis aux frais du contribuable Sénégalais, contre qui la machine judiciaire ne peut toujours rien prouver, Mimi Touré, colporteuse occasionnelle de chèques indûment remis, et ses hommes, commencent à frôler le ridicule.

Que tous les Sénégalais épris de justice, qui pensent que notre Justice ne doit pas être qu’un simple instrument politique et une affaire d’autorité, mais un pouvoir à part entière, que tous ceux qui se sont battus pour combattre l’ancien régime, qui sont encore libres et font encore notre fierté, et les observateurs doués de raison, observent la pédagogie du détour et de la démagogie que nous enseigne notre Justice sélective sous l’ère Macky, nous tous qui nous sommes tant battus pour la séparation effective des pouvoirs au Sénégal.

Karim Wade et Cheikh Diallo sont en prison alors que de vulgaires assassins se pavanent encore à l’hémicycle, et que la coalition présidentielle regroupe en son sein les plus grands détourneurs de deniers publics de ce pays, tous comptables abandonniques soit de la dernière gestion de l’ancien régime, soit des quarante années glorieuses du parti socialiste, au nom d’une union d’intérêt et d’un mariage de raison scellé sur le dos du Peuple sénégalais ironiquement dénommé Benno Book Yaakar. Leur Benno, source de tous les maux du Sénégal. Leur Yakaar, cause d’un grand désespoir national !

Que tous parcourent avec moi la grandeur du silence de Karim Wade et de Cheikh Diallo, une fontaine de grâce et de conduite exemplaire que nous pouvons tous savourer de deux citoyens traqués, l’un pour enrichissement illicite, l’autre pour complicité d’enrichissement illicite, comprenez bien, pour délit d’amitié.

Qui donc a donné à Macky Sall le souverain empire de commander et de commanditer notre justice, de la torpiller et d’en faire un support de ses carences personnelles ?

Madame Helene Della CHAUPIN

djiwoba@yahoo.fr

8.Posté par schwarzeraal le 20/06/2013 18:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le president de la republique n a pas donne l exemple en graciant Doss chacun peut se permettre de tout faire sans consequences.je trouve cette histoire trop facile pour que le palais se fasse baiser par un nout de papier.

9.Posté par INFOS SUR LA RTS le 20/06/2013 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Racine Talla est coutumier des faits. Partout ou il est passé il a été éclaboussé .Groupe Com 7 avec 7 fm ,service éducation pour la Sante , PNUD ,ce délinquant à col blanc est un vrai faussaire . Aujourd'hui qu' il est démasqué nous attendons la suite que le Président Macky Sall va donner à cette affaire. Le procureur de la République doit d’auto-saisir pour tirer au clair ce scandale du siècle . L'ancien tète de liste de la génération du concret à Guediawaye lors des locales de 2009 coaché par Hassane Ba , Abdoulaye Balde et Karim Wade paie pour sa traitrise .

10.Posté par rts le 20/06/2013 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le ridicule ne tue plus car à y voir de plus claire ce cabale contre racine talla a vu le jour depuis le limogeage de fofana seck l'ignorant et de lucky Patrick mendy le traitre syndicaliste qui se cherche une nouvelle crédibilité sans vergogne en s'attachant les services de ses affidés comme alioune badara ndoye le chiot et sa pute de femme maimouna seck ndoye surtout de makhtar diouf l'hyène .
de grâce soyez utile au lieu de vous prêter à ce jeu des ces deux périmés que babacar diagne a usé vraiment usé en se servant de leur tortuausité légendaire vive la rts qui réfléchit

11.Posté par lucky le 20/06/2013 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si tu aime la vérité viens demain à l'assemblée générale à 15h et répéter ce que tu as écris si tu es courageux et on verra

12.Posté par ndiaye le 20/06/2013 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est malheureux ce qui se fait actuellement dans le net ne soyez pas égoïste lucky de grace tu as fait ton temps ayez un peu de dignité tu es la seule personne qui après avoir atteint le statut de directeur et après venir chercher refuge dans un syndicat ce qui prouve que c'est le syndicalisme qui t'a porté jusqu'au sommet amal diom touti gueuno abdou ndaw ak serigne mbaye sarr ils sont démis mais restent dignes domaram nga li boula daloul wone koumou nekh mou wor

13.Posté par technique rts le 20/06/2013 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce lucky mendy est un faux type il nous a vendu à babacar diagne car à dioubel lors du conseil des ministres décentralisé il m'a avoué que ce syndicat sera réduit en poussière de par ses manigances et il a échoué aujourd'hui il veut faire sa guerre contre racine talla en utilisant le syndicalisme ma question est la suivante
si lucky tu avais réussi à tuer le syndicats aujourd'hui où est que tu allais te retrouver pour combattre racine talla qui t'a botté le cul?

14.Posté par lucky le 20/06/2013 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais moi je ne me laisse pas diriger par des tocards car à son temps ceux qui étaient restés dans le bureau étaient des incompétents diaw faye un indispliné, pathé thiam un nullard sans cervelle, moustapha diop un vendu qui se cache, laye sow un oui ya oui, ousseynou sarr un aigris sournois,moulaye camara le canard et tu pense que ils sont digne de ma diriger tu rigole

15.Posté par ndoye le 20/06/2013 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous qui dîtes que je suis un affidé de lucky c'est faux nous avons seulement des intérêts communs et c'est tout si dire la vérité suppose être affidé de lucky je suis preneur

16.Posté par fffn le 20/06/2013 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

racine est un trafiquant j'en sais quelque choses auditez pour voir

17.Posté par sur le 20/06/2013 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

racine doit nous édifier sur ces accusations son silence suppose que c'est vrai

18.Posté par cool le 20/06/2013 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t'as raison il est un faussaire

19.Posté par A.Ormond le 21/06/2013 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre linge sale lavez le en famille au lieu de le mettre a nue sur le net
c indigne d'utiliser des mot si choquants à l'endroit d'un collègue
et utiliser des pseudonyme ( vraiment lâche)
pour des raisons personnelles vous etres capable de ternir limage d'une autre personne ........et vous allez priez cette aprem ,?? pour demander quoi à Dieu ?
arrêtez vos animosités et revenez à la raison
le travail en équipe paye toujours, roulez en contre sens retarde toujours

20.Posté par lucky le 22/06/2013 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous ai berné tête de con je suis revenu en force dans mon métier le syndicalisme "kou khamatoul fo dieum nga délou fa nga diougué woone"
merci à tous petits cons de m'avoir permis détaler ma sournoiserie dans un long show merci les naïfs ( ma cour )

21.Posté par rasmus le 29/06/2013 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

racine talla tout le monde disait k ta pas le charisme pr diriger la rts cela sest confirme en tt cas ns fils de gwye on est indigne et ne pense pas k vos milliones voles ne les utilise pa pr acheter les femmes de gwye en essayant de les arnaquer par un forum paye toi une maison a gwye mais avec de largent propre

22.Posté par vérité le 07/07/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ramsus ne soit pas un raté de plus guédiawaye est fier de son enfant et essaye d'être positif

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site