Leral.net - S'informer en temps réel

Second tour : la CEDA de Koumpentoum reprend le dispositif du premier tour

Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 22:00 | | 0 commentaire(s)|

La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Koumpentoum, dans la région de Tambacounda (est), reconduira, pour le second tour de l’élection présidentielle prévu dimanche, le même dispositif qu’il avait déroulé lors du premier tour, a annoncé son président, le docteur Moctar Dieng.


Second tour : la CEDA de Koumpentoum reprend le dispositif du premier tour
‘’Nous avons reconduit le même dispositif pour le second tour de l’élection présidentielle. Nous avons maintenu les mêmes superviseurs et contrôleurs qui regagneront dès demain (samedi) leur poste’’, a-t-il expliqué lors d’un entretien avec l’APS.

La CEDA sera représentée dans chaque lieu de vote par un contrôleur et un superviseur, a rappelé M. Dieng. ‘’Nous voulons qu’il y ait la même transparence qu’il y a eu au premier tour.’’

‘’Nous avons distribué des téléphones portables aux contrôleurs et supéviseurs pour qu’ils puissent signaler tout incident ou fraude pendant le scrutin’’, a précisé le docteur Dieng.

Les contrôleurs et superviseurs sont recrutés parmi les enseignants et agents de l’administration, a-t-il précisé . Ils sont répartis dans les deux communes du département, Koumpentoum et Malem Niani.

La commune de Koumpentoum compte neuf bureaux de vote répartis dans trois centres.

SOURCE:APS