leral.net | S'informer en temps réel

Simbandi Brassou : Une affaire de viol collectif secoue la localité


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mai 2025 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Simbandi Brassou : Une affaire de viol collectif secoue la localité
Une grave affaire de mœurs vient de troubler la quiétude de Simbandi Brassou, dans le département de Goudomp. Selon le correspondant d’Emedia à Sédhiou, onze jeunes, dont certains sont mineurs, ont été arrêtés et présentés au parquet du tribunal de Sédhiou, à la suite d’une plainte déposée par une femme d’une quarantaine d’années, Bintou Seydi, qui les accuse de viol collectif.

D’après le récit de la victime, repris par "Seneweb", l’agression s’est produite alors qu’elle regagnait son domicile. Elle aurait été interceptée par un groupe de jeunes armés d’objets tranchants, qui l’auraient contrainte à les suivre dans un bosquet situé à proximité du cimetière. Ligotée et bâillonnée avec ses propres vêtements déchirés, elle affirme y avoir été violée à tour de rôle par ses agresseurs.

L’alerte a été donnée par un jeune du village, intrigué par des mouvements suspects dans cette zone reculée. Grâce à la mobilisation rapide de quelques habitants, la victime a pu être secourue, mais ses assaillants avaient déjà pris la fuite.

Cependant, l’un d’eux, formellement reconnu par la plaignante, a été arrêté peu après par la gendarmerie de Tanaff. Lors de son interrogatoire, il a dénoncé les autres membres du groupe. Tous ont été interpellés, auditionnés en présence de leurs parents, puis déférés devant le Procureur.

Cette affaire, d’une rare violence, provoque une vive émotion dans la communauté de Simbandi Brassou. Le parquet s’emploie désormais à élucider tous les aspects de ce dossier particulièrement sensible.

Mame Fatou Kébé