leral.net | S'informer en temps réel

Six mois ferme pour El Hadj Sangoné Traoré: Il avait injurié et menacé de mort sa mère

Déboussolée et tenant à peine sur ses genoux, Codou Guèye Diène a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour se plaindre de son fils. Ce dernier, répondant au nom d’El Hadj Sangoné Traoré, est décrit par sa mère comme un drogué qui n’hésite pas à proférer des injures à son endroit. Pour avoir injurié et menacé de mort sa mère, El Hadj Sangoné Traoré s’est octroyé un ticket de six mois ferme pour la citadelle du silence.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2021 à 08:44 | | 0 commentaire(s)|

Six mois ferme pour El Hadj Sangoné Traoré: Il avait injurié et menacé de mort sa mère
Chaque jour que Dieu fait, il m’insulte. Il fait pareil avec ses frères et soeurs. C’est pire, lorsque je reçois un hôte, car il profère des injures à bout de champ et claque les portes. Je n’ose plus sortir dans la rue, car je suis gênée et j’ai honte vis-à-vis de mes voisins, à cause de son comportement’’, dit-elle à la barre.

Ce que le prévenu El Hadj Sangoné Traoré a contesté avec énergie. A l’en croire, il est délaissé par sa mère au détriment de son frère ainé qui est plus riche que lui. Pour éviter les problèmes, le comparant soutient qu’il a quitté le domicile familial durant neuf années.

N’eût été mon père avec qui je me suis réconcilié, je ne serais jamais revenu à la maison. Malheureusement, il est décédé quelques mois après mon retour’’, confesse le prévenu. Poursuivant, il dit que son grand frère utérin, n’a jamais supporté son rapprochement avec son père.

Sur son statut de drogué, il conteste et dit qu’il ne touche à aucun stupéfiant. Allégations qui ne sont guère confortées par son frère. Si l’on se fie aux déclarations de ce dernier qui était venu hier témoigner, le prévenu a été expulsé de la maison par son père à cause de ses agissements qui n’honorent pas leur famille dans le quartier où ils résident.

En outre, sur la raison de sa colère qui le ronge, El Hadj Sangoné Traoré fulmine : “Ce que je ne peux pas supporter, c’est ce que mon beau-frère occupe l’appartement que mon père a construit pour nous.’’

Au terme des débats, la représentante du ministère public, qui estime que les faits sont constants, a requis 6 mois d’emprisonnement ferme contre le prévenu. Ce dernier, malgré son mea culpa à la barre, a écopé d’une peine de 6 mois ferme de prison.







EnQuête