Leral.net - S'informer en temps réel

Gabon I Sur les routes du circuit du Woleu-Ntem : Découverte, apprentissage et immersion pour les enfants de TotalEnergies

Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2025 à 17:16 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de leur périple à travers le circuit du Woleu-Ntem, les enfants de la colonie TotalEnergies poursuivent leur aventure au cœur des richesses culturelles et naturelles du nord du Gabon.
À Mitzic et ses environs, l'exploration a pris une tournure à la fois éducative et sensorielle. Au village Belleville, les enfants se sont initiés à l'agritourisme, découvrant les gestes du quotidien rural. Des ateliers pratiques leur ont permis d'apprendre à préparer le concombre local, à (...)

- SOCIETE /

Dans le cadre de leur périple à travers le circuit du Woleu-Ntem, les enfants de la colonie TotalEnergies poursuivent leur aventure au cœur des richesses culturelles et naturelles du nord du Gabon.

À Mitzic et ses environs, l'exploration a pris une tournure à la fois éducative et sensorielle. Au village Belleville, les enfants se sont initiés à l'agritourisme, découvrant les gestes du quotidien rural. Des ateliers pratiques leur ont permis d'apprendre à préparer le concombre local, à fabriquer du pain artisanal et bien sûr à déguster le fruit de leur travail dans une ambiance conviviale.

L'expérience s'est poursuivie avec une randonnée pédestre, ponctuée par la visite de la grotte Akok Bour (Efaut), véritable joyau naturel niché au cœur de la forêt, et l'observation des monts Efaut, majestueux et inspirants. L'occasion aussi de capturer l'instant avec des prises de vues photographiques collectives.

Cap ensuite sur Oyem, chef-lieu de la province, pour une pause détente bien méritée. Au programme : déjeuner, baignade en piscine, initiation au pédalo, et d'autres activités ludiques pour clôturer la journée en beauté.

À travers ces étapes, les enfants vivent un tourisme ancré dans le réel, entre transmission des savoirs, découverte des terroirs et éveil culturel. Une manière de leur faire aimer le pays, dès le plus jeune âge… à la gabonaise !

MTDA



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/societe/article/...