Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Trafic de certificats et des passeports, "procès fictifs": La saga des faussaires à col blanc

Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Septembre 2021 à 06:41 |

Du trafic des certificats de nationalité en passant par les "procès fictifs" à l'affaire des passeports diplomatiques, l'on peut s'inquiéter de l'impunité des faussaires à col blanc, s'indigne "Libération".


Trafic  de certificats et des passeports, "procès fictifs": La saga des faussaires à col blanc
Selon le journal, procès fictifs, libération frauduleuse d'Abdou Fall incarcéré pour viol sur mineure, réductions de peines... Amadou Lamine Diagne, ou le "faiseur de miracles", qui a laissé des traces au bureau enrôlement du parquet général de la Cour d'appel de Dakar.

En fuite depuis 2019, Abdoul Ahad Diagne, l'archiviste du service des Affaires civiles et du Sceau, qui "réparait" les nationalités.

Son réseau a "vendu" la nationalité sénégalaise au Syrien Ahmad Alhomsi inculpé en février 2021, pour activités terroristes présumées.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63