Leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Oumy Diallo, mère de Marème Faye: "Ma fille n’aime pas le gaspillage"

Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 11:15 | | 6 commentaire(s)|

LERAL.NET Ceux qui craignent de voir la première dame se perdre dans des mondanités peuvent se rassurer. Marième Faye n’aime pas ce genre de choses. C’est du moins ce que soutient sa mère Oumy Diallo, selon Walf Grand Place lu par Leral.


[Vidéo] Oumy Diallo, mère de Marème Faye: "Ma fille n’aime pas le gaspillage"

Marième, comme l’appellent affectueusement ses intimes, a grandi sous l’aile protectrice de sa mère Oumy Diallo, une saint-Louisienne qui a atterri dans la région de Diourbel après un second mariage. Aujourd’hui, la belle-mère du nouveau président de la république vit à la cité Comico à Dakar. Elle se souvient de la petite fille qu’a été la femme de Macky Sall.

« Marième était une petite fille très peureuse qui n’aimait pas les histoires. Elle évitait toujours de se faire gronder », renseigne-t-elle. La désormais première Dame du Sénégal a fait l’école coranique avant d’arpenter le chemin de l’école française. De ce fait, en plus de bien mémoriser le coran, elle se débrouille pas mal dans l’écriture de la langue arabe. « Ma fille sait lire et écrire l’arabe. Elle a mémorisé le saint coran et pratique bien sa religion. En bonne saint-lousienne, c’est comme ça que je l’ai éduqué », ajoute Madame Oumy Diallo.

Mais entre-temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Marième s’est mariée durant son cursus universitaire et s’est reconvertie en une vraie femme au foyer qui s’occupe de son mari et de ses trois enfants. Mais, selon ses proche, de la jeune fille à l’épouse du candidat à la présidentielle en passant par l’étudiante de l’Ensut, elle n’a pas changé. Mme Sall est restée la même fille généreuse, discrète et surtout qui aime préparer et servir de bon plat pour ses invités.

Sa mère témoigne : « Marième aime donner ses propres habits à de simples admiratrices, mais elle déteste le gaspillage. Vous ne la verrez jamais jeter de l’argent par les fenêtres. Elle n’aime pas être vue en public, dans les cérémonies de baptême, de mariage et autres festivités. C’est pourquoi elle préfère s’y rendre la veille ou la nuit. »




1.Posté par THERE le 27/03/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je la trouve adorable et je peux témoigner avoir prié avec elle à la mosquée de carnot un ou deux vendredis, dans la salle réservée aux femmes. Je voudrais toutefois lui donner quelques conseils:
1/ Vous étiez très au devant de la scène quand Macky était 1er ministre. Faites-vous discrète. Faites vôtre l'adage qui demande de vivre cachés si nous voulons vivre heureux. N'acceptez pas d'être la marraine de toutes les soirées et cérémonies du Sénégal. C'est une fâcheuse habitude sénégalaise et vous n'en avez pas les moyens ( en tout cas n'est pas le cas aujourd'hui) et l'accepter nous conduirait à nourrir des soupçons légitimes d'enrichissement illicite.
2/ On vous suggère de faire des œuvres sociales. Je demande AVEC QUELS MOYENS? Car j'ai remarqué que toutes les dames qui en font quand leurs maris sont aux commandes s'en détournent quand leur situation change, ce qui m'a amené à la conclusion que c'est probablement avec les deniers publics qu'elles s'y prennent.
3/ Ne soyez pas l'intermédiaire auprès de Macky pour accorder des faveurs à qui que ce soit. De telles pratiques pourraient desservir votre mari. Les gens vous ont à l’œil et tout se sait ici au Sénégal. Le président c'est votre mari pas vous. On dit que femme de président est président. Une logique bien propre aux démocraties bananières et aux âmes mal éclairées!
4/ Ne pensez pas devoir demander à Macky d'offrir à vos frères et amis des maisons. J'ai eu vent de certaines rumeurs et j'ose croire qu'elles ne sont pas fondées.
5/ gardez constant à l'esprit que vous serez un jour à la place de Wade, c'est-à-dire que tout finira un jour et qu’après il y aura la tombe où vous rendrez compte de TOUT: du moindre franc utilisé illicitement et de la moindre égratignure faite à tort.
Méditez fort ce dernier conseil. Wassalam

2.Posté par Gaby le 27/03/2012 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deug boue wheur

3.Posté par Gaby le 27/03/2012 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

THERE mérci thi yéd ak ndiguél yi nga yoné soxna Mariéme Sall

4.Posté par charles le 27/03/2012 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci THERE pour vos propos édifiant à l'endroit de Mme Sall. Pour nous chrétiens, l'autorité est service. Ceux qui détiennent une quelconque autorité doivent comprendre qu'ils sont des instruments entre les mains de Dieu pour service leurs frères et soeurs en humanité. Il est alors nécessaire de cultiver une certaine probité pour user de "la chose publique res publica" avec une conscience droite dans le seul but du service désintéressé. Merci aussi à Monsieur le Président Macky pour les lignes de forces que vous avez dégagées. La patrie doit effectivement primée sur le parti: vous êtes le président de tous les sénégalais comme vous l'avez si bien dit. JE VOUS SOUHAITE UN MANDAT FECOND ET SVP UNE CONSTANCE DANS LA DYNAMIQUE ENTREPRISE

5.Posté par dinding kountang le 27/03/2012 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que vous avez tout dit,la seule chose que je tiens à ajouter dans vos conseils si sincères,c'est que Mme SALL doit rester elle même,les gens tenterons beaucoup de choses mais rester fidèles à vos fidèles amis qui n'ont jamais hésité à vous ramener sur les rails quand vous les quittez.
Méfiez vous des nouveaux amis,accueillez tout le monde mais n'ubliez pas que vous êtes la mère de la nation
Que la paix règne au SENEGAL.

6.Posté par cheikh pape cisse le 28/03/2012 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARABOUT TRADI-PRATICIEN FAIT DE LA VOYANCE
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle, vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entreprise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esprit merci de prendre contact avec moi AU 00221 770145791
NB Voyance sur skype ou par telephone si vous ne desirez pas faire le deplacement

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site