C’est celui qui vous doit au moins 100 euros et qui ne vous les rend pas quand vous les lui réclamez. Raison invoquée ? Il est pauvre, et c’est duuuuuur. Surtout quand il a de nouvelles baskets à 100 balles aux pieds. Grrrrrrrr.
Nos amis sont parfois les plus grands escrocs du monde quand il s’agit de nous rendre l’argent qu’ils nous doivent...
2 Le clubber amnésique :
C’est celui qui vous taxe 20 euros à chacune de vos soirées pour s’acheter des tickets d'entrée parce que sa carte bleue « ne passe plus » (comme par hasard…). Et quand vous le lui rappelez à la prochaine soirée, il a tout oublié le saligaud ! 3 L’escroc de la famille :
C’est le petit frère ou la cousine à qui vous prêtez des sous à Noël pour les dépanner à acheter des cadeaux… et que vous ne revoyez jamais parce qu’il/elle habite à l’étranger le reste de l’année. Évidemment. 4 Le gratteur opportuniste :
Attention, celui-là, c’est le plus dangereux ! C’est le gratteur qui vous demande 1 euro pour prendre son café à la machine tous les matins. Mais il ne vous rend la monnaie qu’une fois sur 10, et souvent à base de pièces de 5 centimes !5 Le fugitif :
C’est celui avec qui vous allez au resto le midi et qui ne te laisse pas le choix au moment de régler l'addition : « Tu m'avances ? Je te rembourse demain, t'inquiète ». Mais vous essayez de le joindre quelques jours plus tard, il est devenu « l’homme injoignable ». 6 Le malin (pas comme lui !)
C’est celui qui essaye de vous rembourser les sommes qu’il vous doit... en tickets resto ! Même quand vous faites une partie de poker, il essaye de payer ses mises en tickets restos ! Le pire ? Il assume et ne voit pas où est le mal… 7 Le profiteur :
C’est le pote qui mettra 10 ans à vous rembourser vos vacances quand vous, à chaque fois, vous raquez pour le plein, les péages, etc. Celui-là, il faut s’en méfier ! 8 Le canard :
Lui, c’est le King. Le genre de type qui n’a jamais d’argent pour se payer un coup à boire, mais qui vous demande de l’avancer sans jamais vous rendre le geste. En revanche, quand ça concerne sa copine, il sort de l'argent d'on ne sait où.9 Le sans-gêne assumé :
C’est celui qui, en plus de squatter chez vous, se fait payer tout ce qu’il peut par sa copine. Si jamais il a des dettes envers vous, il faudra passer par elle pour vous faire rembourser. 10 Le « mauvaise foi » :
Attention, ceux-là, ce sont les pires ! Le genre d’ami à qui tu avances 20 euros qui non seulement ne te les rend jamais, mais qui en plus te réclame les « 2 euros de plus » qu’il a mis à votre place dans le taxi ! Il est sérieux ? Nos amis sont parfois les plus grands escrocs du monde quand il s’agit de nous rendre l’argent qu’ils nous doivent...
demotivateur.fr