Leral.net - S'informer en temps réel

ARNAQUE AU FAUX « AFRICA 7 » !

Rédigé par leral.net le Mardi 22 Juillet 2025 à 23:35 | | 0 commentaire(s)|

La chaîne légitime Africa7 a été arbitrairement empêchée de diffuser par la TDS sur instruction du CNRA, afin de favoriser un ancien associé – Monsieur Alioune Ndiaye – déjà condamné par la justice dans cette même affaire

Je soussignée, Madame Oumou Wane, présidente de CITIZEN MEDIA GROUP, société détentrice des fréquences Tv et Radio Africa 7, certifie sur l’honneur que la société d’exploitation Africa7, dont je suis la propriétaire majoritaire, n’appartient en aucune façon à Monsieur Alioune Ndiaye, ni à ses prétendus associés qui en font aujourd’hui la promotion et tentent d’en assurer frauduleusement l’exploitation.

En effet, je viens de porter plainte auprès du Procureur de la République du Sénégal pour trafic d’influence actif et escroquerie, contre une vaste malversation organisée par monsieur Ndiaye, qui tente de vendre et d’exploiter une chaine de télévision qui ne lui appartient pas.

Tout ce qu’il y a de plus contestable dans la sphère médiatico-politique a été mis en œuvre dans cette affaire, c’est pourquoi il n’est pas exagéré de parler de véritable escroquerie en bande organisée.

Des investigations vont donc être lancées à la suite d’une plainte de Africa 7, qui dénonce avoir été victime de faits d’escroquerie et de trafic d’influence par des usurpateurs de haut vol.
En notre qualité de propriétaires légitimes de la société et de la chaîne Africa7, mon associé, Monsieur Moussa Faye et moi-même, affirmons que la chaîne légitime Africa7 a été arbitrairement empêchée de diffuser par la TDS sur instruction du CNRA, afin de favoriser un ancien associé – Monsieur Alioune Ndiaye – déjà inculpé par la justice dans cette même affaire. Fraîchement sorti de prison, ce dernier continue, avec le soutien de ses relais, à bafouer les décisions judiciaires et à diffuser via une chaîne YouTube illégitime.

Pendant ce temps, la chaîne authentique Africa 7 est discréditée, démantelée, et son activité rendue impossible. Le ministère de la Communication a aggravé la situation en la déclarant "non conforme", pendant que le doublon usurpateur prétend à des financements par l’intermédiaire du groupe Xenos, censé servir de canal pour l’ADEPME.

Pour rappel, Monsieur Alioune Ndiaye a vendu toutes ses parts et ne fait plus partie de notre société. Toute prétention à un quelconque lien avec Africa7 est infondée, illégitime et entretenue artificiellement par des complicités manifestes. 

Face à la gravité des faits et à la responsabilité engagée de certaines institutions de notre pays, je vous informe que nous irons jusqu’aux bout des procédures judiciaires possibles, afin de dénoncer la corruption, de faire la lumière sur un trafic d’influence avéré dans cette affaire et de rétablir la véritable fréquence Africa 7 dans ses droits et sa légitimité pleins et entiers.

Madame Oumou Wane est présidente de Citizen Media Group.

Primary Section: 
Secondary Sections: 
Archive setting: 
Unique ID: 
Farid


Source : https://www.seneplus.com/media/arnaque-au-faux-afr...