Leral.net - S'informer en temps réel

C’EST MALIN – Au village de Fucking, on se lasse de l’humour anglais

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 15:58 | | 0 commentaire(s)|

Fucking, un village paisible des Alpes autrichiennes, attire le touriste anglophone. C'est inévitable : Condom, village du Gers où coule la Baïse, connaît peu ou prou le même phénomène. Les jeunes rigolards se font photographier au pied du panneau, adoptant des poses plus ou moins obscènes, parfois inventives, selon le maire de Fucking, Franz Meindl, interrogé par le site du magazine allemand Der Spiegel.


C’EST MALIN – Au village de Fucking, on se lasse de l’humour anglais
Selon le représentant du peuple, "90 % des touristes veulent seulement photographier le panneau d'entrée du village, en prenant toutes les différentes poses et positions imaginables. Et aucun d'eux ne passe la nuit ici, ce ne sont que des voyageurs de passage bruyants. Cela ne représente aucun avantage pour notre commune." C'est une différence notable avec Condom, qui ouvre, l'été, une exposition sur le préservatif, et en profite pour inciter le chaland à visiter son musée de l'armagnac.

Selon la version suisse de 20 Minutes, cité par Slate, le village autrichien porte son nom depuis le XIe siècle, en référence à un certain Adalpert von Vucckingen. "Nous n'avons personnellement aucun problème avec ce nom. Il n'y a que la population anglophone qui a un problème avec ça. On a des touristes ici, qui vont Dieu seul sait où, mais en tout cas pas à Fucking, car nous sommes un village tout à fait quelconque. Nous n'avons besoin de rien d'autre que de notre tranquillité", explique Franz Meindl.

La communauté fuckingaise a bien songé à se débaptiser, par exemple en "Fugging". Un référendum, organisé en 2004, n'a pas débouché sur une décision claire. En revanche, le conseil municipal a su s'entendre pour couler les panneaux dans le béton : ils avaient été volés douze fois.