Leral.net - S'informer en temps réel

Campagne présidentielle à Kédougou: Les Responsables libéraux des Fal 2012 introuvables.

Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mars 2012 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Presqu’une semaine après le démarrage de la campagne présidentielle pour le scrutin du deuxième tour, les responsables politiques des Fal 2012 de Kédougou sont abonnés absents sur le terrain. Moustapha Guirassy, le coordonnateur départemental des élections et son frère Mamadou Hadji Cissé sont toujours à Dakar, à la recherche « du trésor de guerre ». Une situation, selon des militants, qui risque de fragiliser le parti au pouvoir, au profit du camp adverse qui s’active autour de la mobilisation des troupes, pour une victoire de Macky Sall.


Campagne présidentielle à Kédougou: Les Responsables libéraux des Fal 2012 introuvables.
Une semaine après le démarrage de la campagne présidentielle pour le scrutin du deuxième tour qui mettra aux prises Me Abdoulaye Wade, candidat des Forces alliées 2012 et Macky Sall de la coalition Macky 2012, les états majors des deux camps revendiquent chacun sa victoire prochaine. Cependant, force est de constater que les responsables politiques du Parti démocratique Sénégalais à Kédougou sont abonnés absents sur le terrain.

Moustapha Guirassy, le coordonnateur départemental des élections pour les Fal 2012 à Kédougou et son frère Mamadou Hadji Cissé, tête de file d’une tendance dudit parti, sont toujours à Dakar, selon leurs proches. A les croire, cette absence s’explique par le fait qu’« ils ont été appelés à Dakar par le parti pour peaufiner des stratégies, afin de gagner au second tour mais également, les doter de moyens financiers et logistiques plus consistants, en vue de se déployer davantage sur le terrain à la quête d’électeurs ».

On se rappelle qu’après la diffusion en direct des premières tendances lourdes des résultats du premier tour par les médias, le chef de file des libéraux, le président sortant Me Abdoulaye Wade avait fait le rappel des troupes, pour une réunion d’évaluation des résultats dans son quartier général au palais de la République. Le ministre Guirassy, un des piliers du dispositif central, avait, donc, rallié Dakar, pour répondre à l’appel du libéral en chef.

Quant à Mamadou Hadji Cissé du même parti que Guirassy, malgré les guerres de positionnement qui les poussent à se regarder en chiens de faïence, ses militants confirment son déplacement vers Dakar pour, disent-ils répondre au Président de la République, afin de coordonner davantage les stratégies à mettre en œuvre pour vaincre l’adversaire. Face à cette situation de la politique de la chaise vide, les militants de l’Alliance pour la République et leurs alliés que sont le Ps, le Rewmi, le Mpcl, Taxaaw Tem, Bennoo Siggil Sénégaal, pour ne citer que ceux là, continuent à faire le porte à porte pour convaincre les électeurs.

Des militants libéraux déplorent cette léthargie car, rapportent-ils, c’était pareil, au 1er tour, où ils ont perdu presque 5 jours de campagne. Certes, la messe n’est pas encore dite mais, tout porte à croire que si les libéraux continuent à se murer dans le silence et dans la léthargie, leur réveil risque d’être brutal.

Papis Nimbaly BARRO
(Correspondant à Kédougou)