Leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Abdoulaye Faye, un des fondateurs du PDS

Rédigé par leral.net le Lundi 14 Juin 2021 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Décès de Abdoulaye Faye, un des fondateurs du PDS
Me Abdoulaye Wade a perdu samedi un compagnon de lutte de longue date. L’administrateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Faye est décédé samedi à Dakar. L’ancien ministre, Kalidou Diallo rendant hommage à Abdoulaye Faye, dira que c’est une icône du combat pour la démocratie, qui est partie à jamais.

Il renseigne que le défunt responsable libéral qui est né 1943 à Dakar, est le fils de Mme Thioumbé Thiam, première présidente des femmes PDS de la région de Dakar. Abdoulaye Faye s’est engagé aussi très tôt avec la jeunesse libérale. M. Faye a eu à occuper plusieurs postes électifs.

D'après L'As, il a été député et 2e Vice-président à l’Assemblée nationale de la 10e législature en 2003, maire de Dieuppeul-Derklé et président du Conseil régional de Dakar. Il a été aussi nommé ministre d’État et administrateur général du PDS. Le Président Macky Sall dit avoir appris avec peine le décès de son ancien compagnon, Abdoulaye Faye, qui était militant engagé pour la liberté. A l’en croire, M. Faye était un homme pétri de courage et d’intégrité.



Titre de votre page Titre de votre page