Leral.net - S'informer en temps réel

Des affrontements notés entre partisans de Macky Sall et Abdoulaye Wade

Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2012 à 17:34 | | 0 commentaire(s)|

A l’occasion de la visite à Kolda, ce mardi de Youssou Ndour, le leader du mouvement « Fekkee Maci Boole », dans le cadre de son programme « weur ndombo », des militants de la coalition Fal 2012 et Bennoo bokk yaakaar se sont affrontés. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour séparer les protagonistes.


Des affrontements notés entre partisans de Macky Sall et Abdoulaye Wade
La violence électorale continue de plus belle. A l’occasion de la visite du leader du mouvement fekkee ma ci boole dans le cadre de son programme « weur ndombo », en soutien à Macky Sall, des affrontements ont été notés. Des militants de la coalition Fal 2012 et ceux de la coalition Bennoo bokk yaakaar, en sont venus aux mains. Les forces de l’ordre ont dû réagir de manière énergique pour séparer les protagonistes.

Arrivé en avion, Youssou Ndour a dit aux populations venues en masse qu’il ne peut pas chanter au moment où le peuple a faim et la démocratie menacée.

« Je ne peux pas prendre le micro dans ces conditions pour chanter. Si vous votez massivement pour assurer la victoire de Macky Sall, je vais faire le premier concert pour la célébration de la victoire à Sédhiou et Kolda et dans les autres localités. Mais il n’y aura pas d’argent pour l’entrée le ticket sera le bulletin de Abdoulaye Wade pour accéder aux concerts », a t-il dit.

M. Ndour a ajouté qu’il va contribuer au programme de Macky Sall, révélant qu’il a déjà discuté avec des Brésiliens disposés à venir assurer une formation basée sur le bois de la Casamance en installant à Kolda, des unités de production de guitares « made in Senegal » qu’ils vont ensuite acheminer partout dans le monde.

SOURCE:nettali.net