Leral.net - S'informer en temps réel

Diffamation: Le bras de fer entre Cheikh tidiane Gadio et aïda Mbodj encore renvoyé au 7 juin 2012

Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2012 à 19:08 | | 1 commentaire(s)|

Le procès qui oppose Aïda Mbodj, ex-ministre de la Femme, de la Famille et du Développement social, sous l’ère Wade, et Cheikh Tidiane Gadio, le leader du Mouvement politique et citoyen «Luy Jot Jotna» (Mpcl) tarde encore à connaître son épilogue.


Diffamation: Le bras de fer entre Cheikh tidiane Gadio et aïda Mbodj encore renvoyé au 7 juin 2012
Né il y a 56 hivernages, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise a comparu, à nouveau hier, à la barre de l’audience correctionnelle de Dakar pour diffamation. Poursuivi par la dame Aïssatou Mbodj, plus connu sous le nom d’Aïda Mbodj, responsable libérale et maire de Bambey qui l’accuse de l’avoir diffamé, il a nié les faits à lui reprochés. Le procès a permis, en effet, aux avocats de Gadio de soulever des exceptions, avant de demander au président du tribunal de surseoir à cette affaire jusqu’à une date ultérieure. Une demande que la défense a justifiée par le fait qu’Aïda Mbodj fait l’objet d’une affaire pendante devant la justice. En ce sens que la dame Gnagna Ndaw, victime de l’agression, avait port plainte contre la maire de Bambey qu’elle dit avoir bien reçu chez elle en compagnie des vigiles qui l’ont agressée. «On demande que votre juridiction surseoit à cette affaire jusqu’à ce que les faits qui lui sont reprochés soient d’abord tirés au clair», ont sollicité les avocats de la défense qui ont fait valoir que cette affaire n’a pas encore été jugée et que l’on ne sait pas encore le verdict que va prononcer le tribunal régional de Diourbel. Une demande qui n’a pas été acceptée par la défense qui a sollicité son rejet. Il faut juste rappeler que le président du Mpcl, M. Gadio avait déclaré, dans le cadre d’une conférence de presse tenue dans la deuxième semaine du mois de novembre 2011, que «c’est une honte pour le Sénégal que des ministres dirigent des commandos de miliciens pour attaquer des citoyens», à l’endroit d’Aïda Mbodj. Ce que cette dernière a pris pour une accusation d’agression physique sur la dame Gnagna Ndaw, coordonnatrice départementale du Mpcl à Bambey, dans le cadre des manifestations du M23 qui avaient eu lieu le 23 octobre dernier, dans cette localité située dans la région de Diourbel. Ces propos jugés «diffamatoires» diffusés sur les ondes de la Rfm et transcrits dans le journal «Le Quotidien» du week-end du 12 et 13 novembre 2011 avaient poussé Aïda Mbodj a réclamé 2 milliards de francs Cfa à Cheikh Tidiane Gadio.


Youssoupha MINE
SOURCE:Le Populaire



1.Posté par couli kori le 08/04/2012 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elle parle que d'argent en réparation et pas d'honneur. voila le modèle de ces responsables politiques

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site