Leral.net - S'informer en temps réel

Enquête sur 125 milliards F CFA : Les découvertes inattendues chez Farba Ngom et Tahirou Sarr

Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Août 2025 à 13:00 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Farba Ngom/ Tahirou Sarr/ Serigne Ndong Sur instruction du juge du premier cabinet du Pool judiciaire financier (PJF), la Division des investigations criminelles (DIC) a mené une série de perquisitions dans plusieurs entreprises liées à Farba Ngom, Tahirou Sarr et d’autres personnes citées dans un dossier portant sur plus de 125 milliards de […]

Sénégal

Atlanticactu/ Farba Ngom/ Tahirou Sarr/ Serigne Ndong

Sur instruction du juge du premier cabinet du Pool judiciaire financier (PJF), la Division des investigations criminelles (DIC) a mené une série de perquisitions dans plusieurs entreprises liées à Farba Ngom, Tahirou Sarr et d’autres personnes citées dans un dossier portant sur plus de 125 milliards de francs CFA de transactions suspectes, selon un rapport de la CENTIF.

Le journal Libération, qui rapporte l’information, affirme ne pas savoir ce que recherchaient précisément les enquêteurs, mais évoque des découvertes pour le moins étranges.

Les investigations ont d’abord visé les sièges de SOFICO et du Groupe immobilier suisse, deux sociétés associées à Tahirou Sarr. Ensuite, la DIC s’est rendue aux adresses déclarées des sociétés SCP Haba et SCP Doworou, attribuées à Farba Ngom. Sur place, les enquêteurs ont découvert que les locaux abritaient en réalité des agents de l’ambassade des États-Unis.

À Derklé, l’adresse officielle de Kantong Investment Sasu, une société au nom d’Ismaïla Ngom, frère de Farba Ngom, s’est révélée inexistante. Enfin, à la rue Félix Éboué, le siège déclaré de la société Méga Plus Suarl n’existait pas non plus à l’adresse figurant dans ses documents de création.



Source : https://atlanticactu.com/enquete-sur-125-milliards...