Leral.net - S'informer en temps réel

«Gestion solitaire» de Rewmi par son leader : Un adjoint au maire de Thiès a interpellé Idrissa Seck

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Avril 2012 à 22:27 | | 0 commentaire(s)|

«Gestion solitaire» de Rewmi par son leader : Un adjoint au maire de Thiès a interpellé Idrissa Seck
Le 2ème adjoint du maire de la commune d’arrondissement de Thiès-Est est dans tous ses états. Bassirou Bocoum, membre de Rewmi n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer la «gestion solitaire» de leur formation par son leader. «Idrissa Seck prend des décisions unilatérales sans jamais consulter la base», a-t-il soutenu. Il invite ainsi ce dernier à «consulter sa base politique sur les questions majeures» qui animent la vie du parti. «Rien ne sera plus comme avant puisque les pratiques de Idrissa Seck ont été en partie à l’origine du recul de Rewmi», constate-t-il.

Très amer contre son mentor et les responsables de la direction de leur parti, M. Bocoum les somme d’«arrêter d’utiliser des faux fuyants» pour expliquer la débâcle de Idrissa Seck, lors de la Présidentielle. «Au lieu de tirer les conséquences de cette contre-performance, les responsables nationaux du parti se cachent derrière le prétexte que Idrissa Seck n’a pas battu campagne alors que les causes de l’échec sont liées au manque d’organisation des structures du parti dans les départements, le déficit d’information du sommet à la base, le manque de concertation avec les responsables de base et enfin le manque de considération envers ces derniers», a-t-il énuméré. En prélude aux élections législatives, les militants de Seck ont approuvé l’idée de faire des listes communes avec la Coalition Benno Bokk Yaakaar, considérant que la Coalition Idy4President a joué un «rôle considérable» à la victoire de Macky Sall.

Ainsi, ils réclament une «représentativité honorable» sur les listes pour les responsables politiques de la ville de Thiès car, estiment-ils, «Thiès a pesé sur les ré­sultats de Idrissa Seck au ni­veau national lors de la Présidentielle». A ce titre, poursuit M. Bocoum, le non moins maire de la Capitale du rail doit «penser aux responsables du département dans la confection des listes pour les Législa­tives».

L’adjoint au maire de Thiès Est invite Idrissa Seck à «descendre plus à la base» et à «écouter» les responsables de son parti. «C’est parce que Macky est allé partout au Sénégal qu’il a pu réaliser le rêve tant entretenu par (lui) pour devenir le 4ème président de la République du Sénégal»,



Bassirou Bocoum.
Correspondant