Leral.net - S'informer en temps réel

Hausse de la pension des invalides : le directeur de l’ONAC accueille la nouvelle avec ’’beaucoup de plaisir’’

Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Avril 2012 à 18:27 | | 0 commentaire(s)|

Le directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre du Sénégal (ONAC), Alioune Badara Camara, a indiqué mercredi à Tambacounda (est) que l’annonce de la hausse du taux de la pension des invalides de guerre, par le président de la République, lui a ’’beaucoup fait plaisir’’.


Hausse de la pension des invalides : le directeur de l’ONAC accueille la nouvelle avec ’’beaucoup de plaisir’’
’’Ça m’a fait plaisir, je ne fais pas partie de ce cadre de pension. Mais, ça m’a fait beaucoup plaisir’’, a dit M. Camara, en marge de la prise d’armes organisée à Tambacounda à l’occasion du 52ème anniversaire de l’Indépendance du Sénégal.

Le président Macky Sall a annoncé mardi, dans son discours à la nation pour le 4-Avril, que son gouvernement procédera à ‘’une plus juste réparation en faveur des mutilés et blessés de guerre, par un relèvement conséquent du taux de base de [leur] pension’’.

‘’Il s’agit des invalides, et moi-même je suis invalide, mais de l’armée française’’, a dit le directeur de l’ONAC, qui être ‘’beaucoup intervenu‘’ auprès des autorités ‘’en faveur’’ des blessés de guerre.

‘’Et quand j’entends le chef de l’Etat dire qu’on va réaménager la pension de ces invalides-là, ça fait un grand plaisir’’, a poursuivi l’ancien soldat.

Les blessés de guerre ‘’se sont beaucoup battus’’ et ont été ‘’plusieurs fois dans la rue’’ pour défendre leurs droits à une pension honorable, a dit Alioune Badara Camara.


SOURCE:APS