Leral.net - S'informer en temps réel

Historien, essayiste et dramaturge : Djibril Tamsir Niane est décédé ce lundi 8 mars, à Dakar

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 22:21 | | 0 commentaire(s)|

«C’est véritablement après sa disparition que l’homme de culture, le poète prend sa place dans les cœurs». Ainsi parlait Djibril Tamsir Niane, lors d’un Symposium littéraire international de Dakar, en 2006. Décédé, ce lundi 8 mars dans la capitale sénégalaise, l’écrivain guinéen Djibril Tamsir Niane est l’auteur de «Soundiata Keïta, l’épopée mandingue», un ouvrage qui […]

«C’est véritablement après sa disparition que l’homme de culture, le poète prend sa place dans les cœurs». Ainsi parlait Djibril Tamsir Niane, lors d’un Symposium littéraire international de Dakar, en 2006. Décédé, ce lundi 8 mars dans la capitale sénégalaise, l’écrivain guinéen Djibril Tamsir Niane est l’auteur de «Soundiata Keïta, l’épopée mandingue», un ouvrage qui marque tout jeune élève ou collégien africain.

L’historien, essayiste et dramaturge est également l’auteur des œuvres «Sikasso ou la dernière citadelle» et «Chaka», entre autres.
Djibril Tamsir Niane, né en 1932 à Conakry, est le père du célèbre top-model Katoucha Niane, décédée tragiquement en 2008 à Paris, en France.



Source : http://lesoleil.sn/historien-essayiste-et-dramatur...