Leral.net - S'informer en temps réel

Iba Der Thiam réclame une commission d’enquête parlementaire

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 21:02 | | 1 commentaire(s)|

Le député Iba Der Thiam a toujours en travers de la gorge les accusations portées contre le président sortant Abdoulaye Wade par l’opposition arrivée au pouvoir le 25 mars dernier. Dans un communiqué, l’ancien coordonnateur de la Cap 21 suggère à l’Assemblée nationale la constitution d’une commission d’enquête parlementaire.


Iba Der Thiam réclame une commission d’enquête parlementaire
L’objectif de cette commission est de faire la lumière sur la pertinence ou non des accusations articulées par le nouveau gouvernement sortant «afin de disposer d’un état des lieux objectif et pertinent, qui ne soit ni politicien, ni revanchard, ni fantaisiste, mais rigoureusement conforme à la réalité». Selon "le Quotidien", citant les propos du député, l’opposition au pouvoir aujourd’hui «avait instauré une campagne de diabolisation, de dénigrement, et désinformation et de falsification de la réalité» contre le président sortant Abdoulaye Wade et son régime, avant, pendant et après l’élection. Au point de donner à l’opinion nationale et internationale l’impression que «le Sénégal allait brûler», mettant en danger toute la sous-région.

A propos de ces accusations, le député a listé «la dévolution monarchique du pouvoir, la violation de la Constitution, l’irrecevabilité de la candidature de Wade, l’attribution de limousines neuves aux membres du Conseil constitutionnel pour les corrompre, la fixation de leurs émoluments à 5 millions, la prétendue mise en place d’un processus de fraude électronique dans un vote manuel...».



SOURCE:lesenegalais.net



1.Posté par peter le 25/04/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci monsieur le député du peuple. iNCHALLAH le peuple se rendra compte du grand complot ,de l'arnaque et de la grande campagne médiatique pour diaboliser le patriote Wade et freiner l'essor de développement ds lequel il avait engagé le Sénégal . Wait and see .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site