Leral.net | S'informer en temps réel

Jay-Z poursuivi en justice par un auteur

Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Jay-Z est poursuivi par un auteur qui l'accuse d'avoir utilisé illégalement son travail dans ses mémoires. Patrick White accuse le rappeur de 42 ans d'avoir pris des portions de ses écrits et de les avoir utilisées comme étant les siennes dans son best-seller Decoded.


Jay-Z poursuivi en justice par un auteur
L'auteur a ainsi déclaré : "En 2009, mon ordinateur personnel a été piraté, ce qui a abouti au fait que mon travail personnel a été utilisé dans le livre de Jay-Z Decoded qui est sorti en 2010. Le livre contient des expressions/couleurs/phrases diverses qui correspondent à mon travail. Après avoir contacté ou tenté de contacter le co-auteur, je n'ai obtenu aucune réponse".

Le livre en question est décrit de la manière suivante par le mari de Beyoncé : "Decoded est un livre pas comme les autres : une collection de lyrics et leurs significations qui racontent ensemble l'histoire d'une culture, une forme d'art, un moment dans l'histoire et un des artistes les plus provocateurs et couronné de succès de notre temps". Pas modeste le Jigga, il traine vraiment trop avec Kanye West !

Ses représentants n'ont pas souhaité faire de commentaires sur cette plainte. Dans tous les cas, Jay-Z saura certainement se sortir de cette histoire, à coup de billet (il n'en manque pas) s'il le faut.