Leral.net - S'informer en temps réel

Keur Massar: Les syndicalistes dénoncent les difficultés qui gangrènent le secteur du transport

Rédigé par leral.net le Samedi 28 Avril 2012 à 12:40 | | 0 commentaire(s)|

Les libéraux de Diamniadio menacent de quitter le Pds, si leurs intérêts ne sont pas pris en compte pour les législatives. En effet, en conférence de presse hier, ces derniers ont dénoncé le sort que les responsables libéraux du département leur réserve, alors qu’ils ont toujours gagné dans leur localité. « Avec un grand Y en a marre à la bouche », les partisans de Moulaye Gueye se disent «ouverts à toute formation politique ou coalition de partis qui désirent leurs suffrages mais » qui saurait les valoriser.


Keur Massar: Les syndicalistes dénoncent les difficultés qui gangrènent le secteur du transport
Diamniadio en a marre d’être la vache laitière des libéraux du département de Rufisque. En effet, pour avoir toujours été victorieux dans leurs bureaux de vote, depuis une dizaine d'années, les partisans du Maire Moulaye Gueye disent « avoir assez servi de moutons de Panurge ». Les rufisquois qui ont l'habitude d'accaparer tous les postes de Députés, « malgré leur statut de loosers », ne sont plus bien vus par ces contestataires.

Qui ont fustigé, lors de la conférence de presse, organisée hier, dans la commune, le sort qui leur a toujours été réservé. « Nous avons toujours été traités en parents pauvres, au sein du Pds », disent-ils, avant d’ajouter qu’ « aujourd’hui, nos responsables sont snobés par les commissaires du parti », pour la confection des listes pour les élections législatives.

Pour les responsables libéraux, proches du maire de Diamniadio, la manière dont les listes sont en train d’être confectionnées, n’est ni plus ni moins, que cavalière. Ils poursuivent, pour signaler que les prémices montrent encore une tentative d’écarter leur responsable qui se trouve être le maire de Diamniadio. « Les commissaires du parti ont été reçus dans une omerta totale pour un soi-disant consensus qui n’existe que dans la conscience de ceux qui ont toujours été élus dans le département.

Nous pensons que ces pratiques obsolètes, anti-démocratiques, doivent cesser dans le département », diront-ils. Ainsi, disent-ils déceler un manque de considération, alors que malgré les déboires du Pds, dans les autres localités du département, la commune de Diamniadio parvient à combler les vides pour le faire gagner. Mieux, Khila Mbaye, chef de cabinet du maire de dire : « nous avons constaté, pour le déplorer, que la commune de Diamniadio n’a jamais bénéficié de poste de responsabilité ».

Sentant comme un combat perdu d’avance, Ibrahima Bèye souligne qu’ils sont ouverts à tout parti ou coalition de partis désirant bénéficier de leur suffrage. « Depuis 2009, nous avertissons le parti mais, il n’y a jamais eu de solution et voilà le résultat. Nous en avons assez de l’attitude des responsables du département », dira-t-il. M. Khila Mbaye souligne, pour sa part : « nous ne travaillerons plus pour personne. Il est temps que nous travaillons pour nous-mêmes.

Notre maire doit être investi, pour l’intérêt de Diamniadio ». Tout en se disant libéraux, les conseillers et populations proches du maire ont avancé en chœur, que la commune de Diamniadio ne doit plus être frappée d’ostracisme comme elle l’a toujours été, au sein du Pds. Interrogés sur leur destination future, à 48 heures du dépôt des listes, ces libéraux ont fait savoir qu’ils iront avec le parti ou la coalition de partis qui prendra en compte de leurs préoccupations. Alors, Bokk Guiss Guiss ou coalition Benno Bokk Yaakaar? Demain fera jour, ont-ils conclu.

Djiby GUISSE
REWMI QUOTIDIEN