a
leral.net | S'informer en temps réel

L’ANPS dévoile les organes de presse bénéficiaires des accréditations au mondial Russie 2018

Après avoir lancé la demande, l’Association Nationale de la Presse écrite (ANPS) a reçu 42 demandes d’organes de presse qui ont sollicité des codes d'accréditation pour participer à la coupe du monde Russie 2018. Mais des critères avaient été établis au préalable pour procéder à la distribution des codes d'accréditation pour la couverture de Russie 2018.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Janvier 2018 à 14:51 | | 0 commentaire(s)|

Le président de L’ANPS Ablaye Thiam a dévoilé ce lundi, à la maison de la presse, les organes qui ont eu à bénéficier de codes pour couvrir la Coupe du monde. Il a rappelé avoir obtenu 35 accréditations réparties comme suit : 25 distribués pour la presse écrite et 10 pour les photographes. Ainsi, il a précisé en ce qui concerne les photographes, 7 codes d'accréditation ont trouvé preneurs et les trois qui restent, vont être retournées à la FIFA.

Les organes de presse écrite:
Sud quotidien (1), le Soleil (3), l’As (1), Stades (3), l’As Sports (2), Record (1), l’Observateur (1), Vox Populi (1), Le Quotidien (2), Les Echos (1) et Libération (1).

Les photographes:
Record (1), l’Observateur (1), Stades (1), Dakaractu (1), les Echos (1), le Quotidien (1) et le Soleil (1)

Les sites en ligne
Sport221.com (1), Dakaractu.com (1), IGFM.Sn (1), Ndamli.sn (1), Sportinter.com (1).
Une seule agence de presse a bénéficié du code, c’est l’APS et sans oublier que dans ce décompte, qu’il y a aussi deux free-lance.

Pour rappeler qu'en ce qui concerne les média radio et télévison, il faut traiter directement avec la FIFA via l’espace média de la Fifa. L’ouverture des inscriptions se fera le 1er et les inscriptions se poursuivront jusqu'au 28 février 2018.


Thierno Malick Ndiaye



Cliquez-ici pour regarder plus de videos