Leral.net - S'informer en temps réel

La DGE veut un respect strict des formalités de dépôt pour éviter la forclusion

Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Avril 2012 à 22:17 | | 0 commentaire(s)|

Le directeur général des élections, Tanor Thiendalla Fall, a rappelé vendredi aux mandataires des partis et coalitions de partis ‘’la nécessité d’observer scrupuleusement’’ certaines formalités relatives au dépôt de listes et dossiers de candidatures aux élections législatives du 1er juillet prochain pour ‘’éviter la forclusion ou l’irrecevabilité’’.


La DGE veut un respect strict des formalités de dépôt pour éviter la forclusion
La DGE, qui a transmis à cet effet un communiqué à l’APS, cite ’’la désignation des mandataires qui doivent se présenter avec un titre qui les habilite à déposer les candidatures et le respect de la parité alternée sur toutes les listes proportionnelles comme majoritaires des titulaires et suppléants’’.

Le texte mentionne également les formalités liées ‘’au respect de la durée de validité notamment l’extrait de naissance et l’extrait de casier judiciaire’’, ainsi que la nécessité ’’de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs ou de manquements sur les mentions obligatoires’’.

‘’Il faut aussi faire signer les déclarations de candidatures par les candidats eux-mêmes. Le mandataire ne pourra en aucun cas signer à leur place’’, insiste la même source qui exhorte les mandataires à être ponctuels le jour du dépôt.

‘’Nous invitons les mandataires à suivre scrupuleusement les rubriques contenues dans les modèles, (…) nous les exhortons aussi à venir lundi prochain à 8 heures précises pour disposer suffisamment de temps et à ne pas attendre la dernière minute’’, a également recommandé le directeur général des élections.


SOURCE:Aps