Leral.net | S'informer en temps réel

La star NBA Marc Gasol au secours des migrants

Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2018 à 17:16 | | 0 commentaire(s)|

L'Espagnol Marc Gasol participe aux opérations de sauvetage d'une ONG en Méditerranée.


Le joueur de NBA a posté une photo sur son compte Twitter. (photo: Twitter)
Le joueur de NBA a posté une photo sur son compte Twitter. (photo: Twitter)

Marc Gasol (33 ans) est une légende du basketball espagnol. Champion du monde et double champion d'Europe, le pivot a joué plus de 700 matches NBA avec les Memphis Grizzlies. Son salaire annuel est estimé à 24 millions de dollars.

Pourtant, le pivot ne passe pas son été en boîtes de nuit ou sur les plages d'une île paradisiaque. Au terme d'une saison éreintante, Marc Gasol a embarqué à bord de l'Astral, bateau de sauvetage de l'ONG barcelonaise «Open Arms».

«Frustration, colère et impuissance. C'est impensable de voir combien de personnes vulnérables sont abandonnées à leur sort en mer. Une admiration profonde pour ceux que je peux désormais appeler mes coéquipiers.» Marc Gasol (33 ans) a posté hier soir ce message, accompagné d'une photo prise lors d'opérations de sauvetage en Méditerranée.

 

 

Frustration, anger, and helplessness. It’s unbelievable how so many vulnerable people are abandoned to their deaths at sea.
Deep admiration for these I call my teammates at this time @openarms_fund

 

Encore présent à bord, le basketteur a accordé aujourd'hui une interview par téléphone au quotidien espagnol El Pais. «Nous devons montrer l'exemple, démontrer la gravité de ce qui se passe, explique le joueur. Je veux être présent sur place et sauver les gens. Le risque personnel encouru par ma carrière NBA passe au second plan. Les volontaires avec qui je vis, sont de vrais exemples à suivre.»

 

 

L'ONG barcelonaise est intervenue lundi pour sauver des migrants en détresse au large de la Libye. Selon les dires de Gasol, des gardes-côtes libyens avaient détruit un bateau en mer, abandonnant au moins trois personnes dans l'épave.

(L'essentiel)




Titre de votre page Titre de votre page