Leral.net | S'informer en temps réel

Lady Gaga poursuivie en justice par son assistante

Rédigé par leral.net le Lundi 26 Décembre 2011 à 12:36 | | 0 commentaire(s)|

Chanteuse atypique, Lady Gaga serait aussi une patronne tyrannique. C’est du moins ce que prétend une ancienne assistante qui la poursuit en justice.


Lady Gaga poursuivie en justice par son assistante
Lady Gaga n’a jamais caché qu’elle avait tout d’un monstre. Et vous pensez qu’elle joue ce rôle uniquement pour impressionner son public ? Détrompez-vous. Une ex-assistante de la Mother Monster a déposé plainte contre la chanteuse auprès du tribunal fédéral de Manhattan. Motif ? Elle aurait effectué 7 168 heures supplémentaires qui ne lui ont jamais été payées. Elle réclame une indemnité et des dommages et intérêts pour toutes les horribles choses qu’elle a vues et vécues pendant les treize mois où elle a été la femme de main de Lady Gaga.

La mission de Jennifer O’Neill, 41 ans, consistait à s’occuper de l’emploi du temps, de l’alimentation et des finances de l’artiste. Jusque là, pas de problème. Sauf que Lady Gaga avait des exigences un peu particulières, selon son ancienne assistante. Dans sa plainte, consultée par le New York Post, Jennifer O’Neill explique qu’elle devait être disponible « à la première heure » ou « au milieu de la nuit pour les demandes spontanées et aléatoires » de Lady Gaga. Elle devait notamment s’assurer qu’une serviette soit « promptement » mise à disposition de la chanteuse dès sa sortie de la douche. Il n’y avait pas de limites de lieu pour les requêtes de l’interprète de Born This Way : son assistante était à son service aussi bien chez elle que dans des « stades, des jets privés, des suites d’hôtel, des yachts, des ferries, des trains et des cars de tournée ».