Leral.net - S'informer en temps réel

Lala Sy, fille de Feu Serigne Abdou Aziz «Dabakh» : «Pourquoi j’ai décidé de soutenir Macky Sall

Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:20 | | 3 commentaire(s)|

Cela ne court pas toutes les rues ! Lala Sy, fille de Feu le vénéré khalife général de Tivaouane, Serigne Abdou Aziz Sy «Dabakh», dit avoir décidé, de façon instantanée, de soutenir le président de la République. Or, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’opératrice économique ne connaît Macky Sall qu’à travers la télévision.


Lala Sy, fille de Feu Serigne Abdou Aziz «Dabakh» : «Pourquoi j’ai décidé de soutenir Macky Sall
Pour autant, Lala Sy, patronne de la Société «Dabakh Malick», promet de mettre à contribution tout ce qu’ellecompte comme «dahiras», sympathisants, talibés, de Dakarà Tivaouane, en passant par Mbour, Thiès…Mais ne demande qu’une chose en retour.

Actusen.com :Vous prévoyez d’organiser un grand meeting à Tivaouane en soutien à Macky Sall. Avez-vous déjà eu un vécu politique ?

Lala Sy : Non, pas du tout. Toute ma vie durant, je l’ai consacrée à mes activités personnelles et aux « dahiras », où jecompte beaucoup de talibés. Je vous rappelle que je dirige une Société dénommée « Dabakh Malick ». Elle est spécialisée dans la gardiennage, la fourniture de mobiliers, dans le bâtiment, entre autres. Et par conséquent, je n’ai jamais eu assez de temps pour pouvoir faire de la politique.

Actusen.com : Qu’est-ce qui vous a motivé à soutenir Macky Sall ?

Lala Sy : Je sais que vous serez surpris. Car je ne connais le président de la République, Macky Sall, qu’à travers la télévision. Mieux, aucun responsable de l’Alliance pour la République ne m’a jamais approché pour appuyer le chef de l’Etat. La seule chose qui m’ait obligé à le soutenir réside dans son savoir-être, son langage et sa volonté de mettre le Sénégal sur la voie du développement.

A force de le suivre, à travers ses sorties publiques, j’ai trouvé en l’homme un dirigeant discipliné, respectueux de son prochain et qui veut beaucoup faire pour son pays. Et, moi, seul le Sénégal m’intéresse. Ni plus, ni moins. C’est pourquoi, de manière instantanée, j’ai décidé de l’appuyer.

Actusen.com : Avez-vous eu la bénédiction de votre famille ?

Lala Sy : Evidemment ! Moi, je ne fais jamais une chose, sans en avoir échangé avec ma famille et au besoin, obtenir sa bénédiction. C’est pourquoi, je m’en suis ouverte à mes frères pour leur d demander l’autorisation de soutenir le président Macky Sall. Et quand je leur ai fourni les seules raisons qui m’ont poussé à filer un coup de main au chef de l’Etat, ils ont béni mon initiative. Et ont prié pour moi.

Actusen.com : Sur quels leviers comptez-vous actionner pour soutenir le président de l’Apr ?

Lala Sy : Non seulement, j’ai décidé d’investir ma base de Tivaouane, où je compte beaucoup de militants, talibés, entre autres sympathisants. Mais aussi, mes militants, mes talibés dans les «dahiras» établis aux Maristes, à Dalifort, aux Hlm Patte d’Oie, à Guédiawaye, aux Parcelles assainies, à Mbour, à Khombol, à Thiès, entre autres, seront mis à contributionpour appuyer le président Macky Sall.

Cerise sur le gâteau : plusieurs villages environnants de Tivaouane basculeront en faveur de l’Alliance pour la République, lors des prochaines élections locales. Et les plus sceptiques n’ont qu’à venir assister au meeting que je vais organiser, samedi prochain, à Tivaouane, en faveur du chef de l’Etat.

Actusen.com : Qu’est-ce que vous attendez, en retour, de Macky Sall ?

Lala Sy : En retour, tout ce que nous demandons au président de la République c’est de développer Tivaouane, financer les femmes aux bourses faibles dans des activités génératrices de revenus et d’installer au moins une Usine, capable de résorber la forte demande d’emplois des jeunes. Autre préoccupation qui a motivé ma descente à Tivaouane, la ville de mon cœur : le manque d’éclairage public, l’insalubrité, entre autres qui plombent l’existence quotidienne des populations. C’est tout ce que la capitale religieuse demande en retour.

J’ai une philosophie, selon laquelle le pain pour soi-même est une question matérielle, alors que le pain pour son prochain est une question spirituelle. Donc, seuls le bonheur de mes compatriotes de Tivaouane et le développement de la capitale du « Tidjanisme » me préoccupent. Les avantages d’ordre personnel sont, franchement, le cadet de mes soucis.


Source:Actusen
senego



1.Posté par Awaly Sall le 20/09/2013 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beug kouko guéstou rèk !
si les tidianes aussi se mêlent à la compromission comme certaines confréries par intérêt !
Dabakh doit se retourner dans sa tombe !

2.Posté par Thieye waaye le 21/09/2013 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ENCORE DU CHANTAGE!
NE MÊLEZ PAS LES DIGNES TAALIBES A CES COMBINES AFFAIRISTES ET POLITICIENNES.

3.Posté par leuk le 22/09/2013 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec son accoutrement ..............................c'est trop loin de l'humilité Mame Dabakh. AFFAIRES QUAND TU NOUS TEINS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site