Leral.net - S'informer en temps réel

Le match Sénégal – Côte d’Ivoire à l’étranger

Rédigé par leral.net le Mardi 17 Septembre 2013 à 13:00 | | 0 commentaire(s)|

Le match Sénégal – Côte d’Ivoire à l’étranger
Le Sénégal jouera son match retour du dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde contre la Côte d’Ivoire hors de ses frontières. Le stade de Dakar est, en effet, suspendu par la CAF jusqu’au 27 novembre de toute compétition internationale. En conséquence les Lions de la Teranga disputeront leur match à domicile à l’extérieur.
Le Sénégal a déjà joué deux matches éliminatoires de Coupe du monde loin de ses bases, à Conakry contre l’Angola le 23 mars et à Marrakech contre l’Ouganda le 7 septembre.

Les faits

Alors que la Côte d'Ivoire menait 2-0 face au Sénégal (4-2 à l'aller), le match du 3e tour retour des qualifications à la CAN 2013 a été interrompu à la 73e minute, le samedi 13 octobre au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. La partie n'a jamais repris... «Après 40 minutes d'interruption, la décision a été prise d'interrompre le match définitivement», avait annoncé un responsable fédéral.

Des projectiles avaient été lancés des tribunes, des feux allumés et des drapeaux brûlés. Il s'en était suivi des mouvements de foule. Les "Lions" du Sénégal et les "Eléphants" de Côte d'Ivoire étaient regroupés au milieu du terrain pendant que la police intervenait à coup de gaz lacrymogènes pour disperser les supporters mécontents.

La sanction

La Confédération Africaine de Football, en date du 27 novembre 2012, se basant sur la violation des articles 82, 83 et 151 avait donné match perdu au Sénégal et infligé une interdiction d’une année au stade de Dakar, le seul du pays à pouvoir accueillir une rencontre internationale. La notification à la fédération sénégalaise ayant été faite ce 27 novembre 2012 la décision a pris effet à compter de cette date-là.


Source:cafonline.com