leral.net | S'informer en temps réel

Livraisons et couvre-feu: Les restaurateurs interpellent le chef de l’Etat


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Février 2021 à 12:16 | | 0 commentaire(s)|

Livraisons et couvre-feu: Les restaurateurs interpellent le chef de l’Etat
Les restaurateurs du Sénégal peinent à joindre les deux bouts. Ils vivent le désarroi, dans ce contexte marqué par l’état de gestion de catastrophe sanitaire, assorti de couvre-feu à 21 h. Face à l’absence d’une possibilité de livraison à domicile au-delà des heures du couvre-feu, d’énormes difficultés s’imposent à eux.

Les restaurateurs estiment que la situation économique du pays, marquée par la paralysie de l’économie et particulièrement, le secteur touristique, l’hôtellerie et la restauration, reste très difficile. « On observe que dans tout le pays, les restaurants survivent grâce au service de vente à emporter et les livraisons à domicile», regrette l’Association des restaurateurs du Sénégal.

Et, ils dénoncent le fait que malgré le développement de l’économie numérique, l’érection d’un ministère dédié à ce secteur, sa place comme pilier du Pse, puis du Pap 2A, le gouvernement bloque la possibilité aux restaurateurs de livrer aux clients durant les heures de couvre-feu.

Ainsi, ils relèvent un dysfonctionnement sur les ambitions du Sénégal à entrer dans les réformes du XXIe siècle. Ce dysfonctionnement, relèvent-ils, est paradoxal avec la relance de l’économie et la volonté du président de la République de gouverner en mode «Fast-track».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos