Leral.net - S'informer en temps réel

Mamour Cissé invoque "une volonté de changement du peuple !"

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 20:08 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien ministre d’Etat auprès du président de la République, Mamour Cissé a apporté ce dimanche 22 avril sa lecture de la défaite du candidat, Me Abdoulaye Wade au scrutin du 25 mars dernier.


Mamour Cissé invoque "une volonté de changement du peuple !"
Pour l’invité de l’émission "Opinion" sur Walf TV, « l’élection présidentielle a coïncidé avec une période où le peuple voulait le changement. Il y a des moments dans la vie d’un pays où les citoyens aspirent au changement ».

Justifiant ses propos, l’ancien ministre d’Etat pense que le président Wade a un bilan « positif » à la tête de l’Etat du Sénégal : « Le président Wade a travaillé dans le domaine des infrastructures. En 2000, il y avait une désarticulation dans le domaine des infrastructures, notamment dans le secteur de l’énergie. Le président Wade a réussi à redresser la situation »

Et le leader du Psd/Jant-Bi de rappeler que le président Wade avait instruit son gouvernement de ne ménager aucun effort dans le domaine des infrastructures. Ce qui lui fait croire que « le nouveau régime n’aura pas des difficultés. Le nouveau gouvernement va trouver des infrastructures de qualité »

Pour l’ancien ministre d’Etat, « l’incompréhension et le manque de visibilité sur la demande sociale ont contribué à la défaite de Wade ». M. Cissé estime par ailleurs que les entreprises qui ont eu à collaborer avec le régime n’ont pas joué le rôle qu’ils devaient jouer : « L’Etat a dégagé plus de 700 milliards pour des projets confiés à des entreprises. Ces entreprises devraient faire des efforts en créant des emplois. Il n y a pas eu la vigilance nécessaire pour pousser les entreprises à investir dans la prise en charge de la demande sociale. Ces entreprises ont privilégié la recherche du profit »



Source:NETTALI.NET