Leral.net - S'informer en temps réel

Manga va répondre à ses "détracteurs"

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 17:56 | | 0 commentaire(s)|

Après l’annonce du «saccage du domicile de Manga 2 à Joal» (fausse nouvelle), dans la soirée du dimanche 22 avril 2012, et la déclaration de Robert Diouf dans "l’Observateur" (n°2578 du mardi 24 avril 2012, Pp 1 et 15), Hyacinthe Ndiaye, ancien Roi des arènes, va répliquer lors d’une conférence de presse qu’il compte organiser, ce mercredi à 15 h 30, à la "Voile d’Or".


Manga va répondre à ses "détracteurs"
Objet de virulentes attaques depuis plusieurs mois, de la part des partisans et sympathisants de Yakhya Diop, chef de file de l’écurie Ndakarou, Manga 2, ancien Roi des arènes, va monter au créneau pour apporter sa «riposte et les clarifications nécessaires». Dimanche 22 avril, après la défaite de Yékini, en effet, un auditeur qui a appelé dans une émission interactive de la radio Walf FM a annoncé la mise à sac du domicile de Manga 2 à Joal. Ce qui n’était qu’un canular, mais susceptible d’inspirer d’éventuels fauteurs de troubles.

Pire, dans une interview accordée au quotidien "l’Observateur", l’ancien champion Robert Diouf, parrain du lutteur de Bassoul, a affirmé que «Yékini a été trahi par un ancien lutteur sérère». Et tous les regards se sont, naturellement, tournés vers celui qui a trôné au sommet de la lutte sénégalaise de 1984 à 2001, n’enregistrant que deux défaites, respectivement devant Toubabou Dior (1996) et Tyson (1999).

A la veille et après le combat Yékini/Bombardier, en juillet 2011, le camp de Ndakarou avait également soupçonné le premier (et unique) "Roi des Arènes" d’avoir soutenu le Mbourois, Yékini rappelant au passage un différend qui l’avait opposé à Manga, en marge d’un tournoi de lutte traditionnelle organisé par ce dernier à Fadiouth, qui s’était terminé par la victoire de Malick Cissé face au même Yakhya Diop.

La situation s’étant dégradée après le succès de Balla Gaye 2, avec les accusations de Robert et autres menaces de vandalisme, Hyacinthe Ndiaye alias Manga 2 pense qu’il «est temps de réagir, de clarifier la situation et de mettre les points sur les "i"», avant que les choses n’empirent pour atteindre des proportions pas du tout souhaitables, entre parents sérères. Aussi, Manga 2 organise-t-il un rencontre avec la presse, ce mercredi 25 avril 2012 à partir de 13 h 30, à la "Voile d’Or", sur la plage de Bel-Air.



Source:lesenegalais.net