Leral.net - S'informer en temps réel

Me Aliou SOW repond a Balde : «On a discuté, mais je n’étais pas d’accord pour un Pds bis»

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 19:33 | | 0 commentaire(s)|

Après la sortie de Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, jeudi dernier, le citant comme faisant partie des frondeurs du Pds, avant de se rétracter, Me Aliou Sow, président du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (Cnjs), a tenu à recadrer le maire de Ziguichor avec qui, il dit n’entretenir aucune relation.


Me Aliou SOW repond a Balde : «On a discuté, mais je n’étais pas d’accord pour un Pds bis»
«Je ne fais pas partie de la coalition «Bokk Guiss Guiss». Je fais partie d’un mouvement politique citoyen dénommé Alternative Citoyenne And Nawlé. Nous nous préparons pour aller aux Législatives. Il y a eu une discussion autour de la coalition «Bokk Guiss Guiss», mais j’ai été très clair en leur disant que si cette coalition devait être considérée comme un Pds bis, ou un Pds Fc, je ne suis pas d’accord. Par contre, si les leaders ou certains membres du Pds ont assumé leur rupture avec le parti pour rejoindre notre mouvement pour aller vers une coalition, là nous pourrons étudier les modalités de notre cheminement politique.

Et Abdoulaye Baldé est allé très vite en besogne pour annoncer que j’étais membre de la coalition «Bokk Guiss Guiss». Nous étions dans une logique d’un processus politique pour les Législatives. Mais, je ne suis pas membre de la coalition «Bokk Guiss Guiss». Je ne suis pas non plus du Parti démocratique sénégalais. J’ai été en hibernation depuis les Législatives de 2005, j’ai arrêté de militer au Pds. Je suis à la tête du Conseil national de la jeunesse du Sénégal qui n’est pas une plateforme politique, mais associative. J’ai considéré, à un moment donné, que les Législatives étaient une opportunité de participation citoyenne des jeunes et de représentation des jeunes au sein des instances de décision.»

«Relations avec Baldé»

«Je n’ai aucune relation avec Baldé. J’ai des relations avec Abdou Fall (ancien ministre sous Wade) qui est le leader de notre mouvement. Mais j’ai dit qu’au sein de ce mouvement aussi, je ne suis pas d’accord avec l’orientation et la composition de la coalition «Bokk Guiss Guiss». Baldé n’a pas pris le soin de voir le processus se terminer. Il y a un processus qui a été enclenché et qui n’est pas terminé, j’estime qu’il (Baldé) est allé trop vite en besogne. Nous étions dans une phase préparatoire, une phase de négociation, d’élaboration. Mais cela n’a pas été validé. Je n’ai jamais donné mon accord de principe. Je dis à Abdoulaye Baldé qu’il s’est trompé. Je n’ai partagé avec Baldé qu’une seule réunion politique, c’était chez Abdou Fall. Mais pour des raisons que j’ignore, il a fait cette déclaration. Baldé et moi ne faisons pas partie d’un même mouvement. Je considère donc que l’effet d’annonce ne devait même pas venir de lui. J’ai saisi Baldé pour l’informer, mais je n’ai pas eu de réaction. Son portable sonnait dans le vide, je lui ai envoyé un message, mais il n’a pas réagi. Mais je n’attends pas sa réponse, c’était juste pour qu’on s’explique, car il ne m’a pas appelé quand il faisait cette déclaration. Mais il s’est trompé, il aurait pu être beaucoup plus prudent.»



SOURCER:Rewmi.com