Leral.net | S'informer en temps réel

Michelle Obama aurait voulu divorcer

Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 14:12 | | 0 commentaire(s)|

Une biographie non autorisée par la Maison Blanche affirme que Michelle Obama a eu l'intention de divorcer il y a une douzaine d'années, lorsque son mari traversait une période politiquement difficile.


Michelle Obama aurait voulu divorcer
Dans l'ouvrage "L'Amateur" ("The Amateur: Barack Obama in the White House"), Edward Klein raconte que le couple a connu une grave crise en 2000, alors que l'actuel président américain briguait le siège du 1er district de Chicago à la Chambre des Représentants.

Après la défaite cuisante de Barack Obama face à son collègue démocrate Bobby Rush, la Première Dame aurait ainsi refusé de le réconforter. Elle qui avait conseillé à son mari de ne pas se présenter était très déçue que celui-ci n'ait pas écouté ses conseils et qu'il mette sa famille financièrement en danger pour rien. Folle de rage, Michelle Obama aurait même fait les démarches pour obtenir les papiers de divorce.

Lundi, le porte-parole présidentiel Eric Schultz a catégoriquement démenti les affirmations de l'auteur, qui soutient pourtant s'être basé sur près de 200 interviews pour écrire son ouvrage. Au Washington Examiner, Schultz a déclaré: "On connaît Ed Klein pour avoir par le passé fabriqué de toute pièce des histoires pour vendres des livres. Personne ayant un minimum de bon sens ne pourra croire à celle-là".

Ce n'est pas la première fois que les Obama, mariés depuis presque
20 ans et parents de deux filles (Malia, 13 ans et Sasha, 10 ans) font face à des rumeurs de divorce. En 2010 déjà, le National Enquire affirmait que Michelle Obama avait menacé son président de mari de demander le divorce si celui-ci tentait de reconduire son mandat.