Leral.net | S'informer en temps réel

Mode vestimentaire, style, coiffure… Mimi Touré, dans les airs d’une grande dame

Rédigé par leral.net le Samedi 2 Novembre 2013 à 23:46 | | 5 commentaire(s)|

La remarque est partout la même: Aminata Touré, Mimi, le Premier ministre, a changé de look. On ne la voit presque plus avec sa «petite tête» ou encore avec ses habits d’alors qui lui donnaient des airs de… «garde pénitentiaire». On peut dire désormais que la République l’a transformée. Et dernièrement, lors de sa Déclaration de politique générale (Dpg), elle s’est présentée devant les députés et le peuple en… grande dame, dans un grand boubou, un foulard de tête, un visage bien maquillé discrètement.


Mode vestimentaire, style, coiffure… Mimi Touré, dans les airs d’une grande dame
Une Aminata Touré «Mimi» peut en cacher une autre. Pour preuve, l’ex-dame Justice, s’est métamorphosée depuis qu’elle a été nommée chef du gouvernement du Sénégal. C’est un changement de port vestimentaire accentué qu’on note. Ces coiffures «petites têtes» ont été rangées au profit des mouchoirs de tête, assortis aux grands boubous «cuub», un peu de maquillage, avec d’un beau sourire.
Ainsi, lundi dernier, lors de sa Déclaration de politique générale (Dpg), Mimi a séduit autant les députés que le peuple.

Presque la quasi-totalité des observateurs ont reconnu d’ailleurs, à cette occasion, que Mimi Touré a réussi son grand oral face aux députés et au-delà son opération de charme. Car dans la mise, elle était au top. On a ainsi pu entendre certains y aller avec des remarques du genre : «Ah ‘Mimi’ sangsé na. Tay moom grande dame là».

C’est que l’ex-Garde des Sceaux était très élégante dans son grand boubou «cuub fara fara» de couleur jaune meuve, avec un gros mouchoir de tête de la même couleur, laissant apparaître de petites boucles d’oreilles en or. Son cou était orné par un pendentif en or et sur sa main droite, il y avait une montre dorée. Avec un sourire d’ange, un sac à main de couleur marron, accroché sur l’un de ses bras, elle a dégagé toute une classe.

Les stylistes décortiquent l’habillement

La styliste et costumière, Mame Fa Guèye Ba, fait savoir que c’est un peu compliqué. Parce que, en tant que styliste qui fait de la création de haute couture, «je fais du sur mesure, du prêt-à-porter. Une personne, avant de pouvoir l’habiller, il faut être proche d’elle. Le relooking, ça existe et moi je le fais, d’autres aussi le font. Il y a des stylistes performants qui le savent, c'est-à-dire que c’est une discussion que je dois mener avec les hautes personnalités. Il y a trop de questions qui doivent être posées autour de sa vie professionnelle. On ne doit pas dire que telle personne est devenue Premier ministre, qu’elle doit sortir à la télé et qu’on doit l’habiller ainsi pour que ça se voit», explique-t-elle. Et d’ajouter : «On doit l’habiller selon son caractère, sa personnalité, son teint, sa morphologie, mais aussi le poste qu’elle occupe. Mais pas seulement prendre un habit parce qu’on est styliste ou créateur pour que l’habit soit visible. Je parle sur ce point».

A l’en croire, ces autorités doivent inviter les stylistes afin de leur conseiller sur leur mode d’habillement. «Mimi est une belle dame, une belle femme, pratiquement, quand on la regarde, on ne voit pas ce qu’elle a porté. Car sa personnalité prend le dessus. Lundi dernier, elle a porté une tenue qui répond à la sénégalité. Car c’est un boubou et ce n’est pas un très grand boubou. C’est des couleurs un peu gaie, par rapport à la période, car on peut dire que nous sommes toujours en été. Des couleurs un peu flash et qui n’en font pas trop. Le tissu, c’est du ‘cuub fara fara’ et c’est très joli, ça lui va d’ailleurs très bien, vu qu'elle est une femme de teint noir. Son habillement était vraiment très beau, elle était bien habillée, Machallah», commente Mame Fa Guèye.

Pour assortir le boubou, la styliste «pémé» souligne que «ce n’est pas tout le monde qui peut le mettre et ce n’est pas non plus approprié à tous les endroits. Donc, il faut faire très attention. Pour son mouchoir de tête, elle dit : «une Sénégalaise qui ne sait pas nouer un mouchoir de tête, il n’y en a pas. Ce qu’elle a fait est approprié à son rôle. Parce que pour le poste qu’elle représente, elle ne doit pas être farfelue. Parce qu’elle se doit d’être toujours exemplaire. Et elle a des choses à véhiculer qui font que les autres femmes qui la regardent doivent l’admirer et la copier».

A la question de savoir si c’était elle la styliste du Premier ministre, qu’est-ce qu’elle ferait, elle confie : «Si c’était moi qui devais habiller Mme ‘Mimi’ Touré, tout le monde saurait que je l’ai habillée. Car je ferais autrement. Ce serait une surprise, une boîte à secrets pour tout le monde. Mais ça resterait entre elle et moi. Si elle sollicitait mes services, elle verrait bien les changements».

L’accessoiriste, Adja Bijou, dont la spécialiste est de confectionner des bijoux en perles, donne son point de vue. «Je trouve que Mme Aminata Touré a bien sorti le style sénégalais avec le boubou ‘cuub’ qui est notre culture, un boubou de chez nous. Je la félicite, elle était irréprochable. Mais en matière de bijoux, je lui aurais conseillé un collier de perles pour mieux ressortir son boubou. Car les couleurs étaient gaies. Du coup, elle devait mettre des colliers en perles avec la couleur bleue pour un peu faire ressortir le jaune de son boubou», dit-elle.

Le Populaire




1.Posté par Dilate la Rate le 03/11/2013 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article qui reflète le niveau intellectuel de l'auteur et des intervenants.

2.Posté par Le Parmenide le 03/11/2013 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est par des remarques de ce genre qu'inconsciemment on peut transformer la personne la plus lucide en un ou une narcissique. Ce qui est le plus important ne consiste pas dans l'apparence choisie pour la mise en scene de soi devant l'assembee nationale, mais le contenu du discours, sa pertinence par rapport aux attentes, a la gravite' de la situation nationale et a l'environnement mondial contraint. Chacun a la liberte' de paraitre a sa convenance sur l'espace public. L'essentiel est d'assumer cette liberte' sans porter atteinte aux codes sociaux. C'est tout a l'honneur de Mme le PM d'avoir reussi sur les deux tableaux.

D'aucuns ont dans son adresse vu l'absence de vision, sans savoir en verite' le sens de ce mot. D;ailleurs elle n'a pas a se prevaloir d'une vision autre que celle de son superieur hieraarchique : le Chef de l'Etat. Son role est de decliner les grandes lignes de la politique de ce dernier en programmes et projets. En un mot en une feuille de route chiffree et mise en perspective dans un horizon temporel defini. Le reste est du bla bla politicien qui on le sait est le frein empechant le Senegal d'aller de l'avant.

Bon vent Mme Toure' et prenez garde de ne point preter attention aux paroles derisoires sur les chiffons et artifices qui n'exercent de seduction que sur les gens de rien qui n'ont rien a prouver,

3.Posté par aby le 03/11/2013 08:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne conépa perso ces stylistes mais je les suis et elles exellent ds leur domaine car ayant la qualification requise pr donner leur avis. Lhabillemt é une forme d communication ki joue un role important ds le msg k lon véhicule.

4.Posté par diop le 03/11/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arretez d'etre jaloux elle est super bien habiller notre PM j'aime franchement ça lui va super bien.

5.Posté par coin des femmes le 04/11/2013 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le rétrécissement vaginal contre l'élargissement lié a l'accouchement ou a des problèmes de contractions
hymen (virginité )
des gel intime ,savon intime avec effet resserrant,sérum,le bâton happy lady d'italy ,.contre les infections,la perte blanche, et les mauvaises odeurs, résultat garantis
-produits contre frigidité,café ,lingette mentholée, chewing-gum,...
-produits pour perte de poids,thé,gel,savon,capsule,café vert,gaine et autres
-produits contre les vergetures [Réw] bio oil huile,crème,capsule
-produits pour remonter les seins,pour booster les seins , crème, gel
-produits pour booster les fesses, crème
-produits conte les taches et acnés, savon, crème, thé,huile
-des produits a base d'herbes naturels avec des résultat rapide et immédiat sans aucun effet secondaire
-des produits secrets de ménage pour mieux tenir et entretenir son homme
-une idées pour vos cadeaux de mariage
-des nuisettes,lingeries très sexy, soutien gorge et string en bon bon , fragrance de corps,déodorant bouche, bain de bouche ,déodorant anti-transpirant 24h, victoria ,Françoise bedon ,produit pour massage bougie de massage, parfum de phéromone, fessier invisible, soutien-gorge en silicone, tout un arsenal de séduction loin de votre imagination des prix Accessibles à toutes bourses.
contactez sur le 778921508 expresso
soin.desoi.9@facebook.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site