Leral.net - S'informer en temps réel

Mystère sur l’écart de prix !

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 17:56 | | 0 commentaire(s)|

Promis à la vente, l’ex-avion de commandement du président de la République, La Pointe de Sangomar aurait une valeur marchande de 6 milliards francs Cfa. EnQuête a appris de sources proches de la Présidence que ce montant procède d’une évaluation tenant compte de l’état des moteurs du coucou délaissé par l’ex-président Abdoulaye Wade, de la capacité de consommation de kérosène et de l’âge.


Mystère sur l’écart de prix !
Mais alors, des interrogations subsistent sur le cas de cet appareil pour lequel il est avancé que Me Wade l’a fait rénover pour un coût de 17,5 milliards F Cfa, selon l’ancien ministre Me Madické Niang réagissant aux révélations du journaliste Abdou Latif Coulibaly.

Dans son brûlot “Wade, un opposant au pouvoir : l’alternance piégée” (publié en 2003), le confrère a consacré un chapitre à la rénovation de La Pointe de Sangomar dont le mode de financement avait suscité le tollé.

Qu’est-ce qui peut expliquer ce grand écart entre le coût de réfection et la valeur actuelle du Boeing 727 à trois réacteurs que Wade a “boudé”, prétextant une fissure d’un de ses hublots en avril 2007 au-dessus du ciel espagnol ? N’a-t-on pas surfacturé les prix de la rénovation ? Il y a là matière à un audit, puisque c’est dans l’air du temps.


SOURCE:nettali.net