Leral.net - S'informer en temps réel

No pasarán

Rédigé par leral.net le Samedi 21 Septembre 2013 à 15:55 | | 0 commentaire(s)|

En réaction à l’article publié dans la presse portant sur la naissance d’un Mouvement de soutien à ABC dénommé les « abécédaires » au sein de notre formation politique l’APR/France, le mouvement des jeunes de l’APR/France dénonce, avec la plus grande fermeté, la naissance de ce soi-disant mouvement.


No pasarán
C’est une lapalissade de dire que ce mouvement, qui ne mérite rien d’autres que le mépris, ne doit pas prospérer et ne prospèrera point. Le seul mouvement de soutien qui vaille est bien sûr celui du Président Macky Sall, à qui nous renouvelons toute notre confiance.
Au moment où le gouvernement que Madame Aminata Touré a l’honneur de diriger imprime une accélération des cadences, les débats stériles doivent être tus au profit des vraies préoccupations des sénégalais. L’heure est plutôt à la pédagogie de l’action gouvernementale, à la défense des objectifs et priorités du Président Macky et à la massification du parti.
Le devoir de tout bon militant et de tout bon responsable est d’aider le Président Macky Sall à apporter des réponses adéquates aux préoccupations légitimes des sénégalais, et ce durant tout son mandat. Par conséquent, nous devons, tous, comme un seul homme, nous mobiliser derrière lui et le soutenir dans cette dynamique. Nous nous opposerons farouchement à toute tentative de divertissement d’anonymes allant dans le sens d’affaiblir le parti et par la même occasion le Président Macky Sall.
Comment peut-on prétendre défendre un responsable du parti en jetant le discrédit sur un autre ? Monsieur Cissé tt comme Monsieur Saleh doivent concourir à matérialiser la vison du Président. C’est la raison pour laquelle nous condamnons les propos désobligeants qui sont tenus à l’encontre du ministre, directeur de cabinet politique du Président de la République, Monsieur Mahmoud Saleh auquel nous souhaitons, ainsi qu’à tous les autres membres du gouvernement, plein succès dans leurs ministères et exprimons nos félicitations et encouragements.
Cela ne saurait être admis ni accepté dans un parti comme le nôtre. Il est inconcevable que les sujets concernant un parti voire un militant soient versés dans la presse pour polluer les débats constructifs. Cette attitude est plus que ridicule et irresponsable d’autant plus que tout parti dispose d’espaces mieux indiqués pour traiter ces genres questions.

Nous invitons les initiateurs ou les commanditaires du soi-disant mouvement à plus de retenue et de responsabilité, car nous ne ménagerons aucun effort à étouffer dans l’œuf ce soi-disant mouvement de soutien à un responsable de l’APR.



No pasarán